Collier anti miaulement Spray

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de crier au scandale, merci de lire ce que j'écris ci-dessous, et restez ouverts à la discussion. Je souhaiterais juste avoir des témoignages.

Je possède deux chats, dont un qui miaule la nuit dès que je fais un mouvement. Ils dorment dans le garage, mais Dagon repère chaque bruit que je peux faire, même quand je tourne dans ma couette, il a l'ouïe très fine visiblement. C'est un chat extrêmement collant de jour comme de nuit, c'est donc par rapport à moi qu'il miaule, et non pas parce qu'il a faim, ou soif, ou envie de jouer ou parce que la litière est sale etc...

Cela fait 7 ans que cela constitue un calvaire pour moi, je ne dors même plus dans ma chambre car trop proche du garage (je dors sur mon canapé dans le salon), et j'appréhende en permanence le fait qu'il miaule, ce qui m'empêche de dormir.

Je n'en peux vraiment plus de ne pouvoir dormir où je veux et quand je veux dans ma propre maison, ni même avoir de vie intime à cause de ces miaulements qui me stressent !

Je précise également qu'ils sont très bien traités, mangent des croquettes adaptées pour chacun (eh oui Dagon fait 7,5 kilos), agrémentées de courgettes cuites. Ils ont un terrain extérieur pour jouer, et je leur fait des câlins quand le temps me le permet. Et ils ne dorment ni ne dormiront pas avec moi car j'estime qu'un être humain doit avoir droit à sa tranquillité et à son intimité à certains moments.

La question est donc:

Avez-vous déjà testé des colliers anti-miaulements ? Ou peut-être des colliers anti aboiements pour petit chiens sur ce type de chats ? Si oui lesquels et avez vous des détails à me fournir? Je parle bien sûr des colliers à spray; je ne souhaite pas mettre de collier électrique ou électrostatique. Le but est juste que je puisse lui mettre la nuit et enfin réintégrer ma chambre où je n'ai pas pu dormir depuis près de deux ans maintenant. Et je testerais toutes les solutions possibles avant de penser à m'en séparer !

Merci de votre gentillesse et surtout de vos témoignages :) Si vous souhaitez juste critiquer (genre je suis un mauvais maître ou mets des boules quies, enfin ce genre de betise), mieux vaut ne pas perdre votre temps.

Robrom

78 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou pourquoi tu ne mets pas des bouchons d'oreilles?? xD!

et il s'exprime c'est normal.. c'est un CHAT :/ ...

Tu peux lui mettre a manger avant de dodo comme cela il ne pense pas à toi? Ou alors tu peux laisser la porte ouverte pour qu'il vienne non ??

Utilisateur anonyme

Heureusement que j'avais prévenu...Donc non et non :) et il y a un distributeur automatique qui leur donne un peu pendant la nuit. S'il miaule, c'est simplement parce qu'il veut être avec moi. Sauf que moi je veux dormir, et je voudrais avoir mon intimité, et accéder à ma chambre.

C'est embêtant de tout marquer clairement mais que certaines personnes se sentent obligées de toujours dire des conseils sans lire le post, ou en ne voulant faire que par rapport à ce que EUX feraient..

Alors pour ceux qui diront ensuite: "pourquoi tu as des chats?", je réponds directement, on me les a imposés, et quand la personne est partie, elle me les a laissés. Voila, donc je souhaite juste des témoignages, et vos jugements, vous pouvez les garder au fond de votre poche :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, pas de solution pour empêcher un chat de miauler... Un chat qui reçois un coup de spray va devenir fou et vouloir s'enlever ce collier (je ne savais même pas que ça existait ses choses...) A la place de miauler il pourra s'étrangler avec le collier, les chats sont pas de nature patiente, si il s'accroche dans quelque chose avec le collier, il va miauler pour appeler "au secourt" bien sur il recevra des coup d'eau qui l'affollerons d'avantage et le lendemain... Plus de chat... Etranglé sous sa propre panique.

(Ce ne sont pas des spéculations, ces fait avec de simple collier se sont réellement passé plus souvent qu'on ne le pense) Je rajouterais également que un collier n'arrangera rien, l'eau sur les chat n'est conseillé en aucun cas.

Utilisateur anonyme

Euh je crois pas avoir juger mais bon.. comme je t'ai dis mais des bouchons d'oreilles..

Usibelle

Les colliers anti miaulement ça n'existent pas. Vous pouvez utiliser un diffuseur électrique feliwai

Utilisateur anonyme

Merci pour vos leçons de morale inutiles. Merci quand même à Usibelle qui m'a donné un vrai conseil, malheureusement, je connais ce système et ça ne marche pas. Angeline56, mes chats ne paniquent pas comme ça :)

Le collier anti miaulement n'existe pas, mais j'aurais pensé qu'il existerait un dérivé des colliers anti aboiement, non électriques bien sur, car le but n'est pas de le blesser.

Et j'ai un chat tout à fait normal auquel je m'adapte (Naru), sauf que Dagon, lui , m'empêche complètement de vivre une vie normale. Je me sacrifie en permanence pour lui, quitte à ne pas chercher de conjointe, car il est jaloux maladif également.

Alors jugez et rigolez si vous voulez, mais je pensais que pour une fois, un forum allait être productif. J'ai encore la preuve, qu'il n'y a que des donneurs de leçon au lieu de solution. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu.

Utilisateur anonyme

Là je comprend pas... Où est-ce qu'on donne des leçons ? J'essaye de vous expliquer qu'un collier n'arrangera rien, je ne vous ai pas jugé, pas fait la morale non plus...

Dans tous les cas les colliers pour chats comme ceci n'existe pas, vous pouvez tester le Feliway (qui ne fonctionne pas à coup sur) sinon si ça ne fonctionne pas, avez vous essayer de lui laissez un T-shirt marqué de votre odeur ?

Utilisateur anonyme

Je ne parlais pas de vous Angelina56. Le Feliway a déjà été testé, mais ça ne sert pas à ça, c'est un anti stress. Mon chat ne miaule pas parce qu'il est stressé, il miaule car il veut être 24h sur 24h avec moi et avoir en permanence à manger, ce que je refuse car je veux garder mon intimité (je me répète) et pour la nourriture, s'il a à volonté il mourra à 15 kilos car il ne peut s'arrêter de manger.

D'ailleurs les personnes qui disent "un chat peut manger 50g de courgettes par jour !" cela me fait rire, car je pensais avoir trouvé la solution pour qu'il ait un sentiment de sasiété en mettant des courgettes à volonté, il a mangé 600g en 10 minutes, plus sa ration de croquettes, et il aurait continué si je ne l'avait pas arrêté...J'ai testé plusieurs jours de suite pour voir si c'était une question de régulation, mais non, il a un problème psychologique.

Pour le t-shirt, non je n'ai pas essayé, mais ça peut se faire :)

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je pense que c'est normale, votre chat s'exprime tout simplement!

Utilisateur anonyme

Les courgettes n'ont rien à voir avec un régime carnivore, c'est même inutile et pas nourrissant ^^'

Pour les croquettes tout dépend, sachez aussi que la pâtée (la bonne pâtée) est très bonne pour la santé des chats, ,contrairement à ce que les gens pensent, la pâtée de qualité ne fait pas grossir, ce n'est que des protéines et de l'eau (l'humidité étant très bon pour les chats pour éviter les soucis rénaux). Ce qui faut éviter pour pas que les chats prennent trop de poids et deviennent morfale c'est les céréales et le trop de glucide présent dans la pomme de terre, le riz et bien sur les céréale. Simplement parce qu'une croquette avec trop de céréale ne nourrit pas assez le chat donc il mange, il mange, il mange et prend trop de poids.

Essayer avec le T-shirt, car je sais que moi mes minettes pique mes affaires dans mon armoire quant je ne suis pas là et ce surement pour avoir l'odeur.