Bonjour,
Je ne sais pas si j'avais posté ma nouvelle réponse, mais en tout cas pour ma part j'ai trouvé quelques solutions qui m'ont changé la vie depuis plusieurs mois !
En effet mon chat miaulait touuute la journée mais aussi en plein milieu de la nuit (en plus à l'époque nous vivions en studio donc impossible de faire pièce à part...). Je savais que c'était un chat bavard et je l'adore ! Mais cela devenait invivable...
Pour ma part ses miaulements servaient à demander Non-stop de la nourriture. En effet, il a été détecté que mon chat n'avait pas de sensation de satiété ! Du coup je suis aussi passée par les courgettes cuites, mais rien à faire il était toujours aussi glouton et miaulait inlassablement...
Voilà ce qui a changé depuis :
- je lui donnais un sachet tous les matins au réveil, maintenant je ne lui en donne plus du tout ! Trop de sucres et dingrédients chimiques dedans, c'est une véto qui m'a dit de plutôt lui donner des aliments "comme nous". Du coup il a désormais une tranche de jambon (de la marque la plus discount bien entendu pour une question de budget) ou une demi boîte de thon pour son repas du matin.
-pour son repas du soir, à défaut d'avoir acheté une assiette "anti-glouton" qui coûte un bras, je lui donne à manger un lit de croquettes dans une assiette Plate ! (Comme nous !!) Du coup il galère plus pour manger, il en met un peu à côté certes.., mais il prend plus de temps pour manger ! Du coup il est plus rassasié et il finit même son assiette en plusieurs fois ! Depuis il n'a plus jamais réclamé la nuit :-)))
-et enfin pour les punitions, nous avons laissé tombé l'idée du collier anti miaulement pour... un vaporisateur d'eau. Un qui fait des jets (type pistolet à eau) . C'est incroyable car ni les fessées, ni les cris, ni même les douches froides, ne le calmez vraiment ; Mais depuis qu'on utilise la vaporisateur, à la moindre bêtise quelques coups de Pchit sur lui et il va se terrer dans son panier tout seul. Maintenant, il suffit même qu'on attrape le vaporisateur pour qu'il se calme directement !
Le changement est durable je peux vous l'assurer. Nous avons une chambre à part maintenant, mais il m'arrive encore de dormir quelques fois avec mon chat dans le salon et il ne nous réveille plus du tout la nuit. Par contre oui au réveil il réclame sa gamelle, c'est le seul moment où il miaule un peu jusqu'à qu'on lui serve sà gamelle du petit dej, et il a des heures à peu près fixes de repas (un vrai réveil dans le bide), mais c'est tout à fait raisonnable ! Nous revivons enfin une vie en bonne cohabitation avec notre Chachou ♡
En espérant que mon témoignage ait pu aidé :-))
Courage à tous !
Bonjour, cela fait un moment maintenant car nous sommes en 2025, j’ai un chat qui va faire un an. Il miaule nuit et jour, tout est ok nourriture eau litière. Il miaule que ce soit dans l’appartement ou sur la terrasse rien y fait. Nous testons des solutions maintenant depuis 6 mois et on arrive au stade où on en peut plus surtout mon conjoint… c’est invivable les voisins commencent à se plaindre car l’été arrive et ils sont tous sur les balcons, nous sommes contraint maintenant à rester à l’intérieur car nous ne pouvons fermer la porte du balcon par l’extérieur et ne pouvons donc profiter du balcon. Nous n’avons plus de solutions, je n’ai pas testé la vôtre. Est ce qu’elle est durable ? A t’elle fonctionné depuis ?