collier anti-fugue

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'habite une maison en bordure de route très passante, mon chat traverse sans regarder!! le collier anti-fugue est-il une bonne solution?

merci de me conseiller.

cordialement.

3 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

le collier antifugue je ne connais pas.

mais d'une manière générale un collier est dangeureux ,le chat peut se raccroche a des branches ou autre chose ,et rester pendu.

le mieux est d'eviter qu'il ne sorte.ou met lui un harnais et une grande laisse ,et attache le dehors dans la pelouse.

Utilisateur anonyme

moi j'ai mis une clôture anti fuge, c'est un peut plus cher (quoique tout dépend de la taille du terrain) au mois , pas de soucis pour le collier, ni pour la route . la clôture détecte le chat , émet un bip inaudible pour vous, si le chat s'avance la clôture envoie une décharge, maintenant j'ai même retiré la mienne car mes chats n'y vont plus du tout

mais la meilleure solution pour éviter les fugues , reste la castration

Utilisateur anonyme

Azena ! je trouve c'est une bonne solution tient ! moi j'habite une maison et pareil j'ai une cours mais elle est partager avec mes voisins donc elle n'est pas a mois personnellement :/ et ma chatte part soi chez eux soi vers la route et pareil beaucoup de passage ! car il y'a des poules en face donc c'est difficile. et défois elle nous échappes a passer en cachette quand on ouvre la porte ou que l'on sort :/ alors je suis embêté