Bonjour Kotyan,
En effet, il faut leur laisser du temps. Moi j'ai deux chattes de 4 ans de difference et quand j'ai eu ma plis jeune, elles se sont grogner et feûler dessus pendant environ deux semaines. Et ensuite, progressivement, elles ont commencé a s'endurer, puis à jouer, puis à se laver mutuellement. Et après environ 2 mois, elles étaient déjà meilleures amies du monde. Tant qu'un des chats n'est pas en danger de mort ou de blessure grave, n'intervient pas trop. Seulement si c'est vraiment nécessaire.
Aussi, arrête de vouloir amadouer ton plus vieux avec de la nourriture et ne le caresse surtout pas après qu'il ait grogner ou attaqué le cadet. En faisant ça, tu ne fais que renforcer son comportement, car il en tire qqch de positif. Par contre, ne le gronde pas non plus. Ignore le simplement quand il se montre agressif, il va voir que ça ne le mène nulle part.
Ce que tu peux faire, si tu veux accélérer le processus, c'est de les nourrir en même temps. Sépare les par une barrière ou une porte entrouverte et donne leur leur repas. Ils vont associer qu'être ensemble égal manger, ce qui est positif!
Mais sache que certains chats vont finir par s'adorer, mais d'autres vont seulement supporter la présence de l'autre. Il arrive que deux chats cohabitent dans le respect, mais sans s'amuser ensemble...