bonjour,
alors voila ma difficulté vous allez très vite comprendre.
J 'ai un chaton 6 mois(male) que j ai adopte il y a un mois et j ai voulu intégrer un autre chaton de 4 mois(male) ( vous comprenez peut être déjà)
voulant plusieurs chat j ai fait exprès de ne pas trop trainer mais c est déjà peut être trop.
Le chaton déjà en place n accepte pas du tout le nouveau venu.
lorsque le nouveau venu est arrive j ai pose la caisse de transport dans le salon pour qu' il puisse sentir l odeur. Il n a pas grogner. j ai laisser le nouveau venu dans une pièce il n'a pas réagi. J ai donc présenter l un a l autre. ben la ca plus été la même du tout. il a tout simplement bondi sur le chaton. J ai réussi l écarte avant qu il ne l'étripe. mon mari est reste avec le nouveau venu et moi je suis aller voir celui qui s'est montre agressif. j ai pris le temps de rester avec et d y faire les câlins qu il avait besoin. Maintenant depuis mardi soir il a bien pris conscience qu il y a un autre chat.
Par conséquent je fais attention a toujours separe les chats de pièce. le premier grogne toujours derrière la porte ou le nouveau venu se situe et ne se calme pas . il arrive que je n ose plus le caresser car sentant l odeur chat il m attaque. alors je l amadou avec de la nourriture.
Je pense deja prendre rdv pour castrer le plus agée mais ma crainte est que le nouveau venu de 4 mois soit toujours soumis a lui. si vous avez des astuces ou vecu ce genre de situation je suis preneuse .
vous remerciant