cohabitation pendant les vacances

Utilisateur anonyme

la chatte de mon fils qui aura un an fin juillet vient passer les vacances avec nous. C'est une petite chatte européenne croisée bengal qui semble avoir été séparée de sa mère précocement puisqu'elle a été trouvée près d'une poubelle à l'âge de 2 mois (l'âge est incertain).

A la maison il y a un chat de 6 ans et une chienne de 7. ils ont été élevés ensemble donc pas de problème. Tous les deux sont stérilisés.

la petite chatte est là depuis début juillet. elle a été stérilisée à son arrivée.

les présentations semblaient s’être bien passées, tout le monde vivant en bonne intelligence avec des distances acceptables.

C'est une petite chatte qui vit en appartement depuis qu'elle a été recueillie.

Depuis quelques jours elle découvre le jardin et ses alentours. Cependant elle montre de plus en plus de moments de mauvaise humeur allant jusqu'à chasser mon chat de la maison de façon très violente. mon chat est trois fois plus gros qu'elle mais pas du tout agressif. Elle essaie également d'impressionner ma chienne et je crains qu'elle finisse par lui sauter dessus. En fait elle ne semble que très peu socialisée et se développer sur un versant dominant et agressif.

que faire?

7 réponses
Teemteem

Que fait le chat quand la minette le chasse ? Et comment se comporte la chienne ?

Utilisateur anonyme

Le chat a été très surpris semble-t-il, il s'est sauvé cherchant une échappatoire, la chienne est restée là où je lui ai imposé mais son premier mouvement était d'aller voir

Utilisateur anonyme

Par contre si elle vit en appartement le reste du temps il ne faut pas la faire sortir

Utilisateur anonyme

Avant d'être en appartement elle était dans une maison avec jardin, elle vit en appartement depuis septembre 2015. lorsqu'elle est dehors je la siffle régulièrement et elle revient, bien sur le risque zéro n'existant pas elle peut toujours être coursée par un chien et se perdre...

néanmoins merci de votre conseil

Teemteem

Hello,

Laisse faire la chienne, observe ton chat, ils vont tous les deux en équipe rééquilibrer la relation à trois. N'interviens pas. Attends.

Utilisateur anonyme

merci pour tes conseils, cependant j'ai du mal à la laisser battre mon chat, c'est toujours impressionnant!

Utilisateur anonyme

oui c'est sure qu'il y a une question de D/d, ce qui m'a surprise c'est qu'elle est "l'invitée" et je ne pensais pas qu'elle aurait pris tant d'assurance en si peu de temps, au point de chasser mon chat de sa propre maison. depuis la dernière bagarre ils ne se côtoient plus, elle a encore des points qui doivent être enlevés le 25, on verra après; merci pour vos conseils, votre participation à cette discussion et d'avoir pris du temps