Cohabitation forcee entre mon chat et un nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Hello,

J'aurais besoin d'un petit conseil pour gerer un situation completement imprevue et pas evitable.

J'ai ma chatte Yuki depuis 2 ans maintenant et malgre tout les demenagements (oui je suis en angleterre maintenant), tout va bien et on vit tres bien ensemble dans un 1 piece de 35 m2 a peu pres.

Voila le probleme: ma copine voulait un chaton depuis longtemps et etait suppose l'avoir au mois de septembre prochain quand elle aurait son appart ( c'est un chat de race mais je ne sais plus trop laquelle). Hors les proprietaire actuel du chaton l'ont appele pour changer la date et en gros lui on dit c'est maintenant ou onle donne q quelqu'un d'autre (meme si elle a paye la caution pour le reserver...aah l'angleterre....).

Donc je vous passe les details mais la seule option c'est que je le garde jusqu'a fin aout. le probleme c'est que ma Yuki n'est aps habitue au autres chat, que j'ai une seule piece qui ferme dans mon appart et c'est la salle de bain (donc pour isoler les chas ca va etre complique...) et que je travaille la journee pendant la semaine. Normalement je suis cense demenager sous peu (dans 2 semaine environ) dans un appart beaucoup plus grand mais pour le moment je dois gerer la situation.

Je cherche la maniere la moins pire de limiter les problemes sachant que etant plutot nouveaux en angleterre, j'ai pas de famille dans le coin ou damis qui peuvent garder Yuki... en gros je dois compter que sur moi.

Si vous avez des propositions....merci d'avance (NB le chaton est sense arrive demain..... vla la galere imprevue 🤧 )

5 réponses
Utilisateur anonyme

i te faut prévoir des petites choses en doubles, comme la litière car les deux ne vont pas la partager. ensuite laisse le chaton faire la découverte de son environnement seul afin qu'il puisse découvrir. Puis introduit ta chatte, un temps d'adaptation sera nécessaire

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous déménagerez donc après que le chaton soit venu ?! Ce n'est pas une bonne idée dans ce cas de prendre le chaton avant de déménagement, pour la raison que le chaton sera stressé de devoir rechanger d'environnement alors qu'il n'était pas encore habitué à l'ancien et en plus de cela votre autre chat également sera stressé...

Personnellement, moi quant j'ai prit ma Maïa je l'ai laisser découvrir seul l'appartement avec Kiara qui grognait un peu et essayer de lui mettre des giffles, la cohabitation prend un temps mais il ne faut pas s'interposer entre les chats si il y a une petite querelle, il faut juste s'interposer si cela deviens critique, si vous interposez vos chats tout le temps ils n'apprendrons jamais à cohabiter car c'est en se chamaillant qu'ils vont créer une sorte de hiérarchie.

Utilisateur anonyme

A la base je ne devais meme pas prendre le chaton du tout... mais pour le coup je n'ai pas le choix. Il faudra qu'il subisse le demenagement.

Je ne me fait pas trop de soucis pour Yuki avec le demenagement vu qu'elle est habituee a changer d'appart souvent.

Merci pour les conseils. Est-ce que les 2 litieres doivent etre place cote a cote ou le plus loin possible l'une de l'autre? pareil pour les gamelles de nourriture? (je vois bien yuki aller piquer dans la gamelle du chaton vu comment elle est gourmande).

Est ce que je dois craindre des pipi de marquage de territoire?( ce sont 2 femelles et yuki est deja sterilise).

Utilisateur anonyme

Pour les deux litières vous pouvez les laisser côte à côte ça ne posera normalement pas de soucis, pour les gamelles tout dépend la réaction de votre chat à voir manger un autre à côté de lui donc vous ferez en fonction de votre chat.

Les pipis seront si il y a du stresse ou bien si problème urinaire mais les femelles marques très rarement leurs territoire en urinant :).

Utilisateur anonyme

Ok, merci ^^.

De toute facon l'important c'est qu'elles comprennent qui est-ce qui est en haut de la hierarchie qu'il ne faut pas l'embeter 😝