cohabitation entre deux chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je possède un chat (femelle de douze ans) et j'ai dû en accueillir un autre il y a un peu plus d'une semaine ( femelle de neuf ans). J'ai réservé une chambre de ma maison a la nouvelle, et acheté un diffuseur feliway friends. Dès qu'elles se voient mon chat essaye d'établir le contact en allant vers l'autre mais celle-ci grogne et crache avant de fuir dans sa pièce. avez vous des conseils pour que leur cohabitation se fasse au mieux et au plus vite ?

Merci d'avance.

6 réponses
Teemteem

Bonjour,

Au mieux : oui

Au plus vite : non (c'est même un mot à oublier dans cette situation 🙂)

Laisse faire les chats sans intervenir. Ca va se faire tout seul.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse,

dois-je laisser la porte de chambre de la nouvelle ouverte durant mon absence et pendant la nuit ?🙂

Teemteem

Est-ce que "ta grande" la poursuit ? Est-ce que la "petite" a des moments de calme sans être embêtée ?

Sinon tu as les arbres à chat, ... mum et quelque chose que j'avais oublié : jouer avec elles pour rassurer la petite. Car c'est souvent par le jeu que les chats se rencontrent comme en terrain neutre. Tu servirais alors d'entremetteuse ... balle, plumeau, canne à pêche, etc. (sur les forums, nous nous tutoyons par principe, mais je peux repasser au vous ...) ...

Utilisateur anonyme

pas de souci pour le tutoiement, je n'ai jamais fréquenté de forum auparavant. 😁

la grande (Biscotte) la poursuit rarement la plupart du temps elle la suit en miaulant cela ne parait pas agressif. et la nouvelle (Zoé) peut rester sans soucis dans son lit (qui de plus est en mezzanine)... pour les jeux c'est une bonne idée je vais essayer. merci 🙂 je vais essayer de les laisser ensembles dans la maison cette nuit et je les sépareraient en cas de problème.

Teemteem

Justement, faut pas les séparer ni intervenir. S'il n'y a pas de pb de cohabitation, et que la petite Zoé peut dormir ... elles vont faire leur vie. Ca peut même impressionner des "approches" de chat, mais il ne faut rien faire.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour tes conseils. :)