Cohabitation entre deux chat (femelle)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avant de vous posez ma question je vais vous expliquez la situation. En 2013 j'ai adopté Tora, une écaille de tortue. Elle a été traumatisée chez le vétérinaire à 4 mois, depuis elle a peur des gens qu'elle ne connaît pas et lui tendre la main c'est comme une agression. J'ai réussi à bien l'éduquer et la mettre en confiance. Par exemple on se fait des ''câlins de tête", elle est rassuré maintenant quand on lui présente son visage plutôt qu'une main :). Elle est très obéissante et calme, je l'ai aussi habitué a voyagé et changer de lieu n'est pas un problème pour elle du moment que son doudou l'accompagne.

En juillet dernier j'ai trouvé une petite écaille de tortue de 8 mois, Ebi, abandonnées, je l'ai nourri pendant 2 semaines au bas de mon immeuble, de la Tora pouvait observer le nouveau chat et sentir les nouvelles odeurs. Puis elle est venue à la maison. Je l'ai est mise dans des pièces séparées pendant deux semaines en inter-changeant régulièrement pour que l'une et l'autres s'habituent aux odeurs.

La petite est câline, pas peureuse, et très joueuse. Cependant elle rejette Tora en bloc, grogne dès que Tora à le malheur de vouloir se ballader dans la maison. Pendant ce temps Tora ne grogne pas, ne crie pas, avance calmement pour ne pas perturber la petite. Je ne sais pas comment rassurer Ebi qui a très peur de Tora, alors qu'elle l'ignore.

A vos idées!! e tmerçi à vous

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, comportement tout à fait normal, laissez les en contacte lorsque vous êtes là, elles vont apprendre à se connaitre d'elle même, il ne faut rien brusquer.

Utilisateur anonyme

Merçi, Tora est tellement mignonne que ça me fait de la peine de la voir essayer de se faire une ''copine'' qui n'est pas très avenante pour l'instant.

Utilisateur anonyme

Cela viendra avec le temps :)

Utilisateur anonyme

Vous pouvez essayer le Féliway, disponible en animalerie.

Ensuite, au fil du temps, elles apprendront à se connaître...

En tout cas, bravo d'avoir adopté ce chaton errant !!! 👍

Utilisateur anonyme

J'ai essayer le Feliway, sa a appaiser Tora, mais Ebi faisait pipi partout. Ce n'est pas forcément lié, mais j'ai arrêter et elle a arrêter son marquage intempestif. On a même réussi à faire adopter son frère qui vit dans une ferme avec pleins de compagnons.

Pour la petite histoire, hier, Ebi jouait elle a laisser son jouet en plan en voyant arriver Tora. Cette dernière a pris le jouet dans sa gueule et la emmené vers Ebi. Au final la petite c'est mise en colère, donc Tora a abandonné la tentative. Mais j'étais contente de sa tentative de socialbilisation 🙄