Bonjour à tous,
Avant de vous posez ma question je vais vous expliquez la situation. En 2013 j'ai adopté Tora, une écaille de tortue. Elle a été traumatisée chez le vétérinaire à 4 mois, depuis elle a peur des gens qu'elle ne connaît pas et lui tendre la main c'est comme une agression. J'ai réussi à bien l'éduquer et la mettre en confiance. Par exemple on se fait des ''câlins de tête", elle est rassuré maintenant quand on lui présente son visage plutôt qu'une main :). Elle est très obéissante et calme, je l'ai aussi habitué a voyagé et changer de lieu n'est pas un problème pour elle du moment que son doudou l'accompagne.
En juillet dernier j'ai trouvé une petite écaille de tortue de 8 mois, Ebi, abandonnées, je l'ai nourri pendant 2 semaines au bas de mon immeuble, de la Tora pouvait observer le nouveau chat et sentir les nouvelles odeurs. Puis elle est venue à la maison. Je l'ai est mise dans des pièces séparées pendant deux semaines en inter-changeant régulièrement pour que l'une et l'autres s'habituent aux odeurs.
La petite est câline, pas peureuse, et très joueuse. Cependant elle rejette Tora en bloc, grogne dès que Tora à le malheur de vouloir se ballader dans la maison. Pendant ce temps Tora ne grogne pas, ne crie pas, avance calmement pour ne pas perturber la petite. Je ne sais pas comment rassurer Ebi qui a très peur de Tora, alors qu'elle l'ignore.
A vos idées!! e tmerçi à vous