Cohabitation difficile entre chats

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai adopté une petite femelle Brioche de 3 mois il y a 10 jours de ça, et je possédais déja un chat mâle de 2 ans. Je pensais que la cohabitation allait se faire mais je commence à me poser pas mal de questions parce que ça reste assez compliqué.

La petite cherche constamment à jouer, donc elle va embêter le plus grand qui répond par de l'agressivité quitte à la coincer et la croquer jusqu'à ce qu'elle couine et que je doive intervenir. Du coup je les sépare souvent moi-même par peur qu'il blesse la petite de 3 mois. Je les sépare systématiquement quand je pars.

Bref, je pensais qu'ils allaient se calmer mais ça ne cesse de continuer depuis ce temps, je trouve du coup que la petite devient agressive elle aussi, en copiant le comportement du grand je pense. Elle est moins caline, et à tendance à croquer les doigts dès qu'on la caresse, j'ai beau lui tapoter le nez ou lui souffler au visage à chaque fois qu'elle le fait pour lui faire comprendre que c'est mal, ça ne passe pas.

Avez vous des conseils pour améliorer leur cohabitation ? J'ai déja acheté un diffuseur feliway mais ça n'a pas forcément changé grand chose. Je dois les séparer ou les laisser se bagarrer au risque qu'il fasse mal à la petite ? Comment faire pour apprendre à ne pas croquer à la petite histoire qu'elle ne fasse pas mal en grandissant ?

Tous les conseils sont bons à prendre, je vous remercie déja de m'avoir lue :) Bonne journée !

1 réponse
Utilisateur anonyme

a mon avis atten que le temp passe un peu,je suis sure que sa va passer