Bonjour
je suis nouvelle sur le forum mais ça fait un moment que je me documente sur ce site.
J'ai une petite chatte de 11 mois, Mitaine, que j'ai adoptée en décembre dernier. Un véritable amour.
Samedi j'ai décidé d'adopter une autre petite minette, Lounette.
Cette pépette a 4 mois.
Je sais que c'est tout récent mais je n'arrête pas de m'en faire concernant la cohabitation entre les deux. J'ai lu qu'il fallait dans un premier temps les séparer. Ce que j'ai fait. Chacune a son coin, sa litière et sa gamelle. Ce soir on échange les lieux pour qu'elles s'imprègnent de l'odeur de l'autre.
Avant de les placer chacune dans leur chambre j'ai eu la mauvaise idée de montrer le bébé à la plus grande. Ca s'est très mal passé. Je n'ai jamais vu ma grande aussi furieuse. Elle a craché, feulé et a donné des coups de pattes à la petite qui cherchait de son côté le contact. Ca m'a arrachée le coeur, littéralement. Alors on me dit que c'est normal, mais je me rends malade à cause de ça. Je suis tellement triste de les avoir vues comme ça, j'en ai pleuré toute la soirée d'hier.
Là je suis au travail, elles sont chacune dans leur coin. Ce soir je ne sais pas quoi faire. Ca fera 24h qu'elles ne se sont pas vues, alors je ne sais pas si je les laisse de nouveau ensemble quelques minutes quitte à les re-séparer ensuite pour que la grande s'y fasse petit à petit.
Alors je sais que certains disent qu'il ne faut pas avoir deux chats, qu'ils sont très territoriaux, d'autres disent qu'ils ont besoin de leurs semblables surtout lorsqu'ils vivent en appartement car ils risquent de s'ennuyer. Moi je ne veux que leur bonheur. Mais je suis terrorisée à l'idée d'avoir fait le mauvais choix, je ne supporterai pas de devoir me séparer de l'une d'elles.
Désolée pour ce post un peu paniqué, mais je prends ça très (trop ?) à coeur et j'aimerais tellement que ça marche.
Merci
Bonne journée