Cohabitation difficile

Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'ai un chat femelle de bientôt 2 ans qui à déjà cohabiter avec un autre chat mâle de son âge pendant 1 ans puis l'autre a disparu donc sa fait 1 ans qu'elle n'as pas partagé sont espace.

Hier, J'ai accueilli 2 petit chatons mâle qui s'entendent très bien entre eux car ils viennent de la même maison, mais avec mon premier chat sa ne va pas du tout, elle fuit les 2 petits et reste dehors et ne mange presque plus.

Mais je n'ai pas porté mon attention que sur les chatons quand je suis rentré j'ai pris mon premier chat dans les bras puis je l'ai nourris mais rien a faire elle ne veut pas rentré a l'intérieur quand les chatons sont la.

Est ce que c'est dangereux pour la santé de mon chat ?

Quels sont les solutions pour que la cohabitation se passe mieux car je ne voudrais pas me séparé d'eux.. merci d'avoir lu :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Mon premier chat a toujours était habitué dehors, les chatons aussi vont dehors (sur la térasse et sous surveillance bien sur) Mais sa va un peu mieux elle entre déjà dans la maison pour venir les surveillé, je pense que d'ici 10 à 15 jours tout ira mieux. Puis je ne peut pas les mettre ensemble j'ai recueilli les 2 chatons dans un endroit très mal soigné j'ai était au vétérinaire il on la gale d'oreille que je suis entrain de soigner donc je doit évité qu'il entre en contact avec la grande ^^

P'titefleur

Une fois la gale soignée.....met les ensemble, ils doivent se côtoyer.

Utilisateur anonyme

Globule est toujours dehors quand je la met a l'intérieur elle demande pour sortir (elle ne sort pas plus loin que le jardin) Donc je sort les chaton dans le jardin et sa va un peu mieux on verra si sa va mieu d'ici la semaine prochaine