Cohabitation difficile

Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'ai un chat femelle de bientôt 2 ans qui à déjà cohabiter avec un autre chat mâle de son âge pendant 1 ans puis l'autre a disparu donc sa fait 1 ans qu'elle n'as pas partagé sont espace.

Hier, J'ai accueilli 2 petit chatons mâle qui s'entendent très bien entre eux car ils viennent de la même maison, mais avec mon premier chat sa ne va pas du tout, elle fuit les 2 petits et reste dehors et ne mange presque plus.

Mais je n'ai pas porté mon attention que sur les chatons quand je suis rentré j'ai pris mon premier chat dans les bras puis je l'ai nourris mais rien a faire elle ne veut pas rentré a l'intérieur quand les chatons sont la.

Est ce que c'est dangereux pour la santé de mon chat ?

Quels sont les solutions pour que la cohabitation se passe mieux car je ne voudrais pas me séparé d'eux.. merci d'avoir lu :)

13 réponses
Coco33150

Laisses leur le temps de s'adapter.

Utilisateur anonyme

D'accord on verra avec le temps si sa va mieux merci :)

Coco33150

Chipie avait un an quand j'ai eu Coquine, il leur a fallu 1 semaine, maintenant elles dorment, jouent et font des bêtises ensemble.

Utilisateur anonyme

Il faut obliger ton chat à rester à l'intérieur sinon il ne vont jamais apprendre à se connaitre et il sera trop tard.

Utilisateur anonyme

Oui mais on aère beaucoup la maison pour evitez les odeurs je peut pas la forcé a resté dans la maison .. surtout de ce magnifique temps

Utilisateur anonyme

La nuit enferme les dans la même pièce, c'est déjà ça.

Utilisateur anonyme

Les chats n'ont pas besoin vraiment d'aller à l'extérieur, même s'il fait beau. Le sortir implique des risques, comme les batailles entre chats non castrés, les saillies non voulues, les maladies, les accidents, les vols, etc.

On emménage un bon espace intérieur pour notre chat. De plus, ça va aider pour ton problème de cohabitation. Et pour les odeurs, on s'arrange.

Utilisateur anonyme

Ioang : "Les chats n'ont pas besoin vraiment d'aller à l'extérieur" >> Oui, s'il n'y ont jamais été, par contre un chat qui a été habitué à sortir est malheureux à l'intérieur. Je sais que la mienne, qui a été habitué à être dehors depuis toujours, serait malheureuse si je devais la garder enfermée, surtout par ce beau temps, elle aime aller chasser et vadrouiller dans les champs franchement fauchés (l'hiver madame devient pantouflarde et ne sort quasiment plus ;) )

P'titefleur

Cela dépend des chats...

mon Voyou a vécu trois ans dehors avec un immense jardin, des arbres, de l'herbe, des fleurs à chasser les oiseaux et les souris ...son copain mon Micky et les chiens....

de retour à Paris il s'est trouvé dans un grand appartement et il n'a eu aucun problème d'adaptation.

P'titefleur

Il faut qu'elle habitue son matou aux deux chatons autrement la sociabilisation ne se fera jamais.

Voyou a mis trois semaines à accepter Flemming.