Cohabitation chien/chat difficile !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie .. Mais sinon je le mettrais dans chien.

J'ai besoin de conseils ! J'ai un chat mâle ( castre ) depuis 4 ans . Sauf que voila , j'ai recueilli un chien abandonné , Et que je ne m'imaginais pas que Ça allait etre simple , Mais a ce point ..

Le chat est curieux , Et s'approche du chien quand celui ci ne bouge pas . En revanche des quil bouge , il est hérisse , craché , grogne . Je les ai laissé ensemble dans la même pièce , sous ma surveillance , mon chat crachait , grognait , Et a voulu se jeter sur lui. J'ai stoppé. J'ai essayé d'introduire le chien doucement .. Je ne voulais pas faire les choses brusquement . Pour le moment le chien ne dit trop rien , Et je fais très attention à ses réactions , aussi bien qu'aux réactions de mon chat . Mais j'ai peur qu'à la fin il commence à s'enerver ! J'ai besoin de conseils pour que tout se passe au mieux svp :(..

Je tiens à préciser que j'ai amené le chien chez le vétérinaire .

J'attends vos conseils ! Merci .

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour le chat est sûrement jaloux car pour lui c'est sa maison, il est le dominant, exemple mon chat est dominant sur une petite chienne que j'ai récupéré. Il été jaloux ça ce voyait le véto m'a conseiller de les caressaient a deux en même temps ce que vous faites avec l'un faites le avec l'autre, surtout ne changer pas l'habitude du chat, caresser le beaucoup, et surtout faut qu'ils arrivent a manger a deux ça montre qu'ils s’apprécient mais surtout il ne faut pas être pressé il m'a fallut une bonne semaines, maintenant ils dorment a deux mangent a deux ils jouent a deux c'est parfait maintenant :)

Utilisateur anonyme

Moi Ca Fait deja une semaine , je me dis que avec certains Ca peut être plus long . Chaque animal est différent , et à son caractère ..

Je n'ai rien changé envers mon chat . Mais j'avoue que je suis un peu démunie car la méthode douce n'a pas l'air de fonctionner ..Et je ne me vois pas jongler avec les portes toute ma vie :(..