Cohabitation chatte lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté il y a 1 semaine une petite chatte de 8 mois dans un refuge.

Elle est mignonne, elle souffre de cotryza alors elle est sous traitement.

Le problème c'est que j'ai un lapin nain de 4 ans et des que je la sors elle essaie de lui donner des coups de pattes.

Coment puis-je lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ca ?

Merci de vos réponses;

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ah, c'était ça la question de l'autre post.

"Comment puis-je lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ca ?" Euh ... un chat est un prédateur ; Il me semble que si vous mettez votre lapin nain à portée de votre chatte, si mignonne soit elle, ladite chatte ne verra dans ce lapin qu'un excellent repas, en tout cas un jouet rigolo, à sa portée ! Le lapin ne pourra être qu'en très grand danger, et on ne peut, me semble-t-il, que vous déconseiller cette tentative ; Chacun chez soi ! Tenez le lapin nain dans une cage bien fermée : il y a incompatibilité entre le lapin nain et une chatte ; Si celle-ci n'était encore qu'une jeune chatonne, peut-être, mais je n'en suis même pas sûr.

Michèledubleau

Ah, c'était ça la question de l'autre post.

"Comment puis-je lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ca ?" Euh ... un chat est un prédateur ; Il me semble que si vous mettez votre lapin nain à portée de votre chatte, si mignonne soit elle, ladite chatte ne verra dans ce lapin qu'un excellent repas, en tout cas un jouet rigolo, à sa portée ! Le lapin ne pourra être qu'en très grand danger, et on ne peut, me semble-t-il, que vous déconseiller cette tentative ; Chacun chez soi ! Tenez le lapin nain dans une cage bien fermée : il y a incompatibilité entre le lapin nain et une chatte ; Si celle-ci n'était encore qu'une jeune chatonne, peut-être, mais je n'en suis même pas sûr.

Pas du tout !

De TRES nombreux propriétaires de lapins laissent leur pinou en liberté avec leur chat parce que ça se passe très bien. J'ai un gros chat, 6kg, qui nous a déjà ramené des oiseaux, mais qui flippe comme pas possible devant ma lapine. Il va la renifler de temps en temps, mais il a bien compris qu'il n'avait pas le droit de l'embêter, et pourtant il n'avait jamais vu de lapin étant petit (il a 4 ans).

Après c'est aussi une question de caractère, d'habitude, de temps et d'environnement. Pour le moment je vous conseille d'être très vigilent lors des sorties de votre lapin et de lire cet article : http://www.margueritecie.com/hrs/cats-and-rabbitsfr.html

Utilisateur anonyme

FAUX. Il ne faut pas faire une généralité.

J'ai eu cohabitation de plusieurs chats avec lapin et chon. Aucun soucis. Juste une question d'habitude.

Certains des chats sont même effrayés par ces petites bêtes.

Je n'ai eu aucun soucis en 5 ans, je leur ai juste appris que la cage était interdite pour eux et à ne pas sortir les griffes avec eux.

Utilisateur anonyme

J'ai peut-être bien eu tort.

Mais à noter tout de même qu'il s'agit ici d'un lapin nain, tout petit donc.

En tous cas, et c'est, je crois, ce que mes "contradictrices" disent aussi, il faut être très vigileant, le lapin nain étant, tout de même, assez fragile malgré tout. Il faut y aller petit à petit.

Michèledubleau

Je parle bien d'un lapin nain aussi : )

Et oui dans tous les cas il faut être vigilent, petit ou gros, un lapin est un animal fragile.