Ah, c'était ça la question de l'autre post.
"Comment puis-je lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ca ?" Euh ... un chat est un prédateur ; Il me semble que si vous mettez votre lapin nain à portée de votre chatte, si mignonne soit elle, ladite chatte ne verra dans ce lapin qu'un excellent repas, en tout cas un jouet rigolo, à sa portée ! Le lapin ne pourra être qu'en très grand danger, et on ne peut, me semble-t-il, que vous déconseiller cette tentative ; Chacun chez soi ! Tenez le lapin nain dans une cage bien fermée : il y a incompatibilité entre le lapin nain et une chatte ; Si celle-ci n'était encore qu'une jeune chatonne, peut-être, mais je n'en suis même pas sûr.
De TRES nombreux propriétaires de lapins laissent leur pinou en liberté avec leur chat parce que ça se passe très bien. J'ai un gros chat, 6kg, qui nous a déjà ramené des oiseaux, mais qui flippe comme pas possible devant ma lapine. Il va la renifler de temps en temps, mais il a bien compris qu'il n'avait pas le droit de l'embêter, et pourtant il n'avait jamais vu de lapin étant petit (il a 4 ans).
Après c'est aussi une question de caractère, d'habitude, de temps et d'environnement. Pour le moment je vous conseille d'être très vigilent lors des sorties de votre lapin et de lire cet article : http://www.margueritecie.com/hrs/cats-and-rabbitsfr.html