Bonjour à tous,
Deux mois après mon accouchement, je reviens faire un petit bilan et vous demander vos témoignages/conseils.
Je suis restée 5 jours à la maternité, mon mari y dormait avec moi et rentrait tous les jours faire des lessives, nourrir les chats (croquettes à volonté + poulet cru, comme d'habitude) et jouer avec eux.
Quand je suis rentrée, les deux chats de petit/moyen gabarit avaient pris 400g chacun. Là ils sont à 600g de plus chacun, ça bedonne un peu alors qu'ils jouent toujours ensemble la nuit.
Comment lutter contre ce surpoids qui devient un peu inquiétant ? (1,2kg de trop pour la petite Odessa, près d'1kg de trop pour Rangoun)
L'arrivée du bébé n'a pas beaucoup intéressé mes chats. Ils étaient dérangés par les pleurs et quittaient simplement la pièce quand le bébé s'y trouvait. Ils avaient un peu peur de lui et n'osaient pas s'approcher de lui. Je laissais libre accès afin qu'ils s'habituent.
Odessa a eu un déclic il y a 3 jours, elle est venue me demander plein de câlins, s'est couchée ronronnante sur mes genoux alors que j'avais le petit dans les bras, s'est frottée au bébé, toute crainte retombée. Rangoun reste distant pour le moment, mais je sais qu'il se laissera influencer par le comportement d'Odessa, ça ne m'inquiète pas.
J'ai eu le témoignage de Blues Cat avant mon accouchement, j'aimerais bien avoir vos témoignages et vos conseils pour une belle cohabitation entre mon bébé de 2 mois (déjà !) et mes chats, et aussi pour réduire leur stress, que je soupçonne d'être responsable de leur prise de poids importante. J'essaye de jouer avec eux, mais ils sont distants et moins réceptifs, ils préfèrent jouer ensemble. Le bébé fait ses nuits et pleure peu, je pense que c'est ça qui rassure Odessa et qui la pousse à revenir vers moi.
J'attends vos interventions sur ce sujet 🙂