Cohabitation chats

Lixie
Lixie

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'aurais besoin de vos conseils pour un soucis qui perdure depuis 1 semaine maintenant. Je vous explique : j'ai deux chats à la maison : Caribou ( mâle )de type Européen qui a 2 ans et Hermine (Femelle) type européen qui a 1 an. Tous les deux viennent de la SPA. Caribou est avec moi depuis 1 an, c'était un chat très mal dans ses pattes, assez agressif car il avait peur de la main de l'homme, mais avec beaucoup de patience et d'amour il se révèle aujourd'hui être un véritable amour qui accepte les caresses et les bisous. Hermine est arrivée quelques mois plus tard, la cohabitation s'est fait très rapidement et aujourd'hui ils sont comme cul et chemise ! J'ai mis le contexte voici le problème : mon copain est parti pour 3 semaines dans un centre de rééducation. Je garde donc sa chatte Gribouille de 3 ans chez moi. J'ai 20 ans et je suis étudiante donc mon appartement fait seulement 30m2, ce qui ne me permet pas de séparer les chats quand un nouveau arrivé. Mes chats sont très avenant envers Gribouille, ils respectent l'espace dont elle a besoin pour faire ses marques, mais Gribouille refuse tout contact avec eux, elle grogne et feule et crachent dès qu'elle les voit, elle a pris le ménopause de l'arbre à chat (qui fait 2 mètres et donc très grand et gros), elle n'accepte de manger que sur le bureau et fait donc ses besoins sur l'arbre à chat et le bureau... j'ai retirer l'arbre à chat pour le nettoyer et maintenant qu'elle se retrouve sans son perchoir, elle est sur mon lit et donc plus amené à être en contact avec mes deux bébés, elle grogne toujours et j'ai peur qu'elle fasse ses besoins dans mon lit alors qu'il y a 3 litières pour les 3 chats ! Comment faire ? Je fais tout pour qu'elle soit à l'aise, elle accepte les caresses et en demande même quand j'approche ma main, je la connais et je sais que c'est une vraie boule d'amour, je ne comprends pas son comportement vis à vis de mes 2 chats, Hermin