Cohabitation chats

Keira12578

Bonjour,

J'ai adopté une chatte à la spa il y a quelques moi, elle est restée 3 ans à la spa, elle est donc très sociable et souffre de solitude. J'ai donc adopté un petit chaton male de 2 mois et demi samedi pour lui tenir compagnie mais cela ne se passe pas comme prévu. Elle est adorable et veut se sociabiliser mais le chaton crache et fait le gros dos. Ma chatte est tellement gentille qu'elle n'ose plus aller manger. J'aimerais savoir en combien de temps le chaton va se sociabiliser et si c'est possible que 2 chats ne s'entendent jamais.

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre

Sarah

2 réponses
Mike64

On ne peut affirmer à 100% que vos deux chats s'entendent à merveille....par contre se supporter et faire avec oui.

Votre petit chaton est très jeune, en principe le mieux est de les prendre à 3 mois, le temps pour la mère de faire son éducation....ensuite il vient à peine d'arriver chez vous, il est perdu et désorienté, sa mère, ses frères et soeurs lui manquent.....à cela s'ajoute un nouveau lieu et un nouvel animal....y a de quoi avoir peur et montrer qu'on est très fort.

Tout d'abord il vous faut privilégier votre chatte pour les câlins et la nourriture , elle était là avant....ensuite dissocier les litières ( au moins deux litières ) et les points de nourriture. Mettre des caches en hauteur pour la chatte , qu'elle puisse se sentir en sécurité....

Ensuite peut être les séparer, des pièces différentes et faire des échanges d'odeur avec des tissus par ex.....et quand vous les mettez ensemble toujours en votre présence.

Avec le temps ça devrait s'arranger

" Monique "
Mike64

Et faire stériliser le petit mâle le plus tôt possible

" Monique "