Cohabitation chat et chien ( nouvelle arrivant )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Excusez moi de vous dérangé, je fait apel à votre aide pour faire cohabiter au mieux mes animaux et intégré facilement là nouvelle arrivante.

Voici un petit résumé de la situation :

Je possède une chienne de 2 ans et demi qui est un amour et qui est très bien dressé, ainsi qu'une jeune chatte de 1 ans, entre elles 2 c'est l'amour fous la cohabitation se passe à merveille et le feeling était assez vite passé, après longue réflexion mûrement réfléchis je souhaite adopter une petite chatte, et après plusieurs mois de recherche j'ai trouvé une petite chatte à l'histoire particulièrement touchante.

La nouvelle arrivante est une petite chatte de 5 mois et demi, acheté en animalerie par une personne particulierement toucher et choquer qu'elle croupisse la avec les laisser pour compte ( c'est une chatte européenne ) et sachant la triste vie qu'il ont la dedans, la personne pensé avoir le temps, la vie et le budget pour, malheureusement ce n'est pas le cas et la petite chatte se sent seul, elle passe ses journées seul à regarder par la fenêtre ou être cacher, c'est apparament une petite chatte au caractère assez prononcé qui n'hésite pas à vous mettre des coups de pattes si celle ci ne désire pas que vous l'approchiez ou autre, mais qui peut apparament parfois le soir devenir très joueuse et sociable..

Bref, j'ai craqué sur cette petite boule et dois normalement l'acheter et acquérir se soir, j'ai bien sûr déjà tout prévu pour elle, mais vu sont âge, son caractère spécial, sont passé et le fait qu'elle n'est jamais vu d'autre animaux..

J'aimerais savoir comment faire la cohabitation au mieux avec ma chatte mais surtout ma chienne ( elles sont stérilisé mais pas la nouvelle ), comment l'habituer au mieux sans la choquer mais le plus rapidement qui sois possible et surtout sans faire d'erreur.

Ps: si vous avez des conseil, question et commentaire en rapport ou non n'hésitez surtout pas.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de votre réponse, alors malgré mon étonnement d'une chatte européenne non lof en animalerie elle en viens pourtant bien, la personne ne fait aucun profis j'en suis parfaitement sur pour le fait qu'il n'a demander qu'une participation raisonnable au frais vétérinaire ( elle est vacciné + rapelle et pucé )..

Pour se qui est de la pièce je l'ai bien sûr mis dans une autre pièce mais bien sur ma chatte entre si j'ouvre la porte et ma chienne aussi surtout..

Je trouve la petite nouvelle assez lunatique ou bizarre se matin câlin plus elle a approcher ma chienne et la elle la feule de nouveau et est pas avec moi.

Si non elle n'est pas méchante ni rien.

Hier je pense qu'une petite bagarre pour remettre de la hiérarchie à eu lieux entre mes chattes, coup de pattes et poursuite dans l'appartement ont eu lieu, avec des jolie grognement et feulement de la nouvelle..

Teemteem

😔

Ca va bien se passer ! Ils vont se réguler tous les 3, la chienne donnera sûrement un coup de main à la plus âgée si jamais !

Utilisateur anonyme

😔

Ca va bien se passer ! Ils vont se réguler tous les 3, la chienne donnera sûrement un coup de main à la plus âgée si jamais !

Ma chienne n'a acun droit d'agresser les chats que ceux si est commencer ou pas et donc ne donneras pas de coup de main à ma première chatte ^^

Pour le reste effectivement tout c'est bien passer