Cohabitation chat et chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir des avis sur le comportement de mon chat. Depuis janvier 2016 j'ai adopté un chat qui a aujourd'hui 1 an et qui est castré. Depuis 1 mois nous avons adopté un chaton (femelle) qui à 5 mois et qui vient d’être stérilisé. La cohabitation est loin d’être parfaite. La plupart du temps les moments ensemble ne sont que poursuites, bagarres, coups de patte... De plus, mon chat mord le chaton au cou qui cri violemment, essaie t-il de dominer le chaton ou est-ce un comportement sexuel ? Cependant il leur arrive d’être adorables : ils dorment cote à cote, se lèche mutuellement...

Nous n'arrivons pas à comprendre le comportement agressif et soudain de mon chat. Nous avons essayer de les laisser faire, de les séparer, de mettre des diffuseurs apaisant... Il est d'autant plus difficile de ne pas s'interposer en ce moment car le chaton vient d’être stérilisé, elle a donc des points pendant une vingtaine de jours et nous devons veiller à ce que les points restent bien en place...

Avez vous des conseils, des témoignages.... ? Merci d'avance !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour il se peut que votre male adulte domine la petite femelle il n'y a pas grand chose a faire a part le diffuseur feliway pour appaiser comme vous l'avez fait si ca ne fonctionne pas ca existe aussi sous forme de cachet poser la question a votre veto et ma mere a un malr et une femelle aussi et ils ont actuellement 19 et 20 ans et le male se comporte comme le votre un coup les calins et au bout d'un quart dheure il degage la femelle ma mere parfois leurs installer le diffuseur feliway ca fonctionner assez bien mais quand ca aller mieux elle n'en racheter pas et rebelotte donc je pense que c'est a laisser a tout temps malheureusement 👋

Iris Perle

Bonjour

J'ai connu le même problème! En septembre 2015 nous avons adopté Perle. Iris n'a pas du tout accepté! Elle avait deux ans à ce moment là. La cohabitation était véritablement catastrophique! J'ai essayé les diffuseurs qui n'ont servi à rien . J étais vraiment désespérée et persuadée que ça ne s'arrangerait jamais. Puis vers le mois de janvier les choses se sont petit à petit améliorées. Maintenant on peut dire que tout va bien. Parfois même elles jouent ensemble dans le jardin. Il a fallu entre 6 à 9 mois pour qu'Iris l'accepte. Il n'y a pas de recette miracle. Ça se fera tout seul. Mais je sais qu'au départ c'est très stressant.