Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour avoir des avis sur le comportement de mon chat. Depuis janvier 2016 j'ai adopté un chat qui a aujourd'hui 1 an et qui est castré. Depuis 1 mois nous avons adopté un chaton (femelle) qui à 5 mois et qui vient d’être stérilisé. La cohabitation est loin d’être parfaite. La plupart du temps les moments ensemble ne sont que poursuites, bagarres, coups de patte... De plus, mon chat mord le chaton au cou qui cri violemment, essaie t-il de dominer le chaton ou est-ce un comportement sexuel ? Cependant il leur arrive d’être adorables : ils dorment cote à cote, se lèche mutuellement...
Nous n'arrivons pas à comprendre le comportement agressif et soudain de mon chat. Nous avons essayer de les laisser faire, de les séparer, de mettre des diffuseurs apaisant... Il est d'autant plus difficile de ne pas s'interposer en ce moment car le chaton vient d’être stérilisé, elle a donc des points pendant une vingtaine de jours et nous devons veiller à ce que les points restent bien en place...
Avez vous des conseils, des témoignages.... ? Merci d'avance !