Et bien c'est là que vous faites erreur. Votre Blue a besoin de se dépenser et vous pouvez l'y aider, tout en améliorant vos relations :)
Ce n'est pas parce qu'un chat joue tout seul (et piquer un sprint dans la maison n'est pas un jeu, c'est presque un "TOC" déclenché par le manque de stimulation) qu'il n'est pas heureux que son maître vienne jouer avec lui, bien au contraire.
J'ai deux loulous à la maison, on pourrait penser que je n'ai pas besoin de jouer avec eux car ils jouent ensemble, pourtant ils sont toujours heureux de partager un temps de jeu avec ma moitié et moi. Le jeu a même été notre méthode principale de socialisation.
Essayez pendant quelques temps de lui proposer des phases de jeu (quand elle semble réceptive). Vous aurez peut être la surprise de voir votre chat plus ouvert envers vous.
Pour le choix du joujou ça dépend des chats. J'en ai un qui adore courir après des balles dans l'appartement, l'autre préfère se vautrer et attaquer sauvagement le joujou en plume que je lui fait bouger devant le nez.
Un chat acariâtre est souvent un chat qui s'ennuie.
edit: que se passera-t-il entre le chiot et le chat quand vous ne serez pas à votre domicile ?