Cohabitation chat / chien

Utilisateur anonyme

BOnjour à tous !

Je viens ici car j'ai besoin de précieux conseils ! J'ai un chat depuis 4 ans , Qui à son petit caractère . Mais voila que j'ai adopté également un chien , adorant les animaux .

Mon problème est : que quand mon chat voit mon chien il se gonfle , crache , Et j'en passe. Mais il essaie aussi d'attaquer le chien .. pour le moment le chien ne dit trop rien ?.. Mais j'ai peur que ça dégénère .

Je viens car j'aimerais avoir des conseils pour que la cohabitation se passe au mieux ! Mon chat a des endroits où se réfugier , Mais il n'y va pas .. Il se met devant le chien .. J'ai séparé leurs gamelles , etc . Et sauf que cette situation me stress un peu , voir beaucoup ..

J'attends vos conseils !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour c'est normal au début que votre chat lui crache dessus cette grosse bête doit l'impressionner ^^ ma mère a une chienne et trois chats ( deux femelles et un mâle ) tout ça pour dire que l'une des minettes attaque la chienne avec les oreilles en arrière et la mort mais c'est plus pour jouer ^^ !!

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est normal , enfin je m'imaginais pas qu'il allait lui faire des bisous à son arrivé . Et qu'il faut que je sois patiente , Mais quand je vois son comportement , je me

Demande si un jour il va se calmer ..

Utilisateur anonyme

Oui je penses que ça va se calmer avec quelques jours de cohabitation le chat va voir que le chien ne va rien lui faire !! Ils dormiront peut-être ensemble de quelques semaines :) !!

Utilisateur anonyme

ca me rassure ! Enfin je l'espère !

En attendant est ce que vous avez des conseils pour que ça se passe au mieux ..? J'ai lu que le feliway ( en prise ) pouvait aider .

Utilisateur anonyme

Le feliway peut aider à déstresser votre chat, c'est une bonne idée !!