Cohabitation chat adulte et chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai déjà un mâle de 1 an qui a un comportement assez difficile avec les humains car enlever trop tôt de la mère donc un peu agressif et pas du tout affectueux

Pensez vous que d'accueillir un bébé chaton femelle serait une bonne idée ?

Merci

3 réponses
Blue_Cat

Votre mâle est-il castré ? C'est toujours préférable, pour le comportement et pour la santé. Une petite femelle est en général mieux accepté par un mâle. Essayez d'adopter une femelle qui, elle, aura été bien socialisée par la mère et les humaines, sinon, risque de nouvelle déception. Mais attendez-vous à ce qu'il ne l'accepte pas immédiatement. Il faudra un temps d'adaptation. Un diffuseur de phéromones apaisantes peut aider les deux chats, ainsi qu'une présentation en douceur en plusieurs étapes. Un linge avec l'odeur de la petite à donner au mâle, de façon à ce qu'il s'en imprègne sans face à face direct, peut aider. Je comprends votre souhait d'un deuxième chat plus affectueux, cela me paraît légitime.

Mélusine13

J'ai également une inquiétude, je dois recueillir une petite chatte de deux mois, mon chat a été habitué à vivre avec ma chatte qui était très vieille et vient de décéder, depuis il s'ennuie mais il est assez brutal quand il joue, il mordille et sort tout de suite les griffes, sans pour autant être agressif, je l'ai trouvé il avait un mois 1/2 à peu près et avait un herpes aux yeux et était aveugle, il a été séparé de sa mère trop jeune c'est ce qui explique un peu son comportement, j'espère qu'il va accepter la petite

Utilisateur anonyme

Oui mon mâle est castré heureusement mais sa ne la pas calmer du tout

Il sort facilement les griffes et mort aussi

Donc j'espère qu une petite femelle le calmera un peu quoi jouera avec sans lui faire mal