Cohabitation avec cochon d'inde!

Utilisateur anonyme

Sayeeeeeeeeee j'ai ma petite chatte!

Je l'ai eu ce matin, et dès le départ je l'ai laissé tout découvrir dont mes cochons d'inde qui sont toujours en cage!

je souhaiterais savoir quelles sont les réaction de ma chatte pour lesquelles je devrait m'inquiéter?

au début elle regardait pendant au moins une bonne heure mes cochons courir et tout et elle les suivait puis se promenait dans la maison.

Dans l'après midi lorsqu un de mes cochon va boire de l'eau ma lana (chatte) va discretement vers le cochon et cours vers lui puis elle se repromene.

Ce soir, elle essaye de monter sur la cage, elle les regarde essaye de les toucher avec sa pate lorsqu'ils s'approchent et gratouille de temps en temps leur cage mais elle n'a aucuns comportements agressifs.

Est ce bien parti? sachant que mes cochons resteront toujours dans leur cage!!

Quels sont vos conseils?

Merciiii je suis toute folle!

9 réponses
Utilisateur anonyme

là elle reste allongé a cote sur le meuble en hauteur et elle les regarde en s endormant.

ensuite elle est descendu de son meuble et a couru pour s'acrocher sur la cage j'ai crié puis elle est partie dans la chambre en courant.

Utilisateur anonyme

faudrai quant méme je pensse sotire tes cochon d'inde...

Utilisateur anonyme

Oui mais cela me fait peur de rien pouvoir controler... ils ont une cage deux etages

Utilisateur anonyme

Ton chat découvre c'est normal le comportement qu'il a , offre à ton chat des jouets pour qu'il s'occupe sur ses jouets et non vers les cobaye et surtout noublie pas de lui coupé ses ongles régulièrement car si il passe sa patte à travers la cage et qui sort à peine ses griffres ça peut être dangereux pour les cobayes , un coup de patte d'un chat va très vite ceci ne vraudra pas forcement dire qu'il aura fait exprés un chat est très joueur et joue spècialement avec tout se qui bouge .

Utilisateur anonyme

merci... Est ce qu'il y a un moyen de savoir si il risque d'avoir un danger? à chaque fois elle court vers la cage soudainement et s'assoie pendant plusieurs minutes, une ou deux fois elle fait des sauts..

Utilisateur anonyme

moi j'ai Filou qui s'entend a merveille pour l'instant avec Gribouille

Utilisateur anonyme

et comment tu as fais? j'ai peur de les sortir de la cage et que lana saute sur eux soudainement...

Utilisateur anonyme

Perso, j'essayerai pas pour l'instant. C'est trop jeune. On ne peut jamais savoir la réaction d'un animal, ni en être sûr à 100 %. Attends que Lana s'habitue à son chez elle, prenne ses habitudes, apprennent les limites (sois ferme), et elle finira bien par s'en désintéresser. Pour l'instant elle n'est que curiosité pour ces petits gibiers qui courent dans tous les sens. Ne lui donne pas l'occasion, au moins pour l'instant, de tester ses instincts de chasseur, en les libérant trop vite. Si tu veux les faire sortir, enferme le chat. Quand le chat revient, les cobayes repartent dans leur cage. Ce n'est que mon avis. A toi de voir.

Utilisateur anonyme

coucou!

ma lana passe de nombreuses heures à cote de la cage et vient me voir en miaulant bizarement (sorte de couinement)... j ai sorti un de mes cochon et une autre personne tenait lana mais elle ne réagissait pas du tout!

Je la trouve aussi triste et quand elle fait sa folle elle attaque ses pattes!

tout est normal?

bizzzz