Cohabitation..

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai 2 petits chatons mâles de 3 mois bientôt (Dino&Deos). Et hier nous avons adopté un nouveau petit chaton mâle également de aussi 3 mois bientôt. Dino l'accepte très bien, ils jouent ensemble. Et Deos, ne veut absolument pas l'approcher , et dès que il l'approche il crache , grogne.

Que peut on faire pour améliorer la situation?

Dois-t-on punir Deos de grogner et cracher?

Merci d'avance!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est normale ! Il faut laisser faire le temps c'est la seule chose à faire :) Non on ne dois pas le punir car c'est n se chamaillant qu'ils vont apprendre à s'entendre, mes deux minettes c'était pareille au début mais le temps fait bien les choses et maintenant elles sont inséparables encore à 11 mois ♥

Utilisateur anonyme

D'accord. Mais comment peuvent-ils se découvrir/chamailler? Car Deos ne s'approche pas du tout , j'ai l'impression qu'il a peur car il part de suite en grognant et crachant quand il se rend compte qu'il est trop près de l'autre. Il n'y a eu aucun contact entre eux

Utilisateur anonyme

Mais ça arrivera pas de soucis, au final ça ne se fait pas qu'avec le contacte mais aussi l'odeur :)

Utilisateur anonyme

D'accord , je vais laisser faire le temps alors. Et du coup , juste pour être sure quand Deos crache,grogne je le laisse faire?

Utilisateur anonyme

Oui il ne faut jamais s'interposer même si vous avez l'impression qu'ils se battent il ne faut jamais se mettre en eux car il vont créer comme ça une hiérarchie et si on les en empêche ça se passera toujours comme au premier jours, donc laisser faire :).

Utilisateur anonyme

D'accord. Merci beaucoup pour votre réponse !!