Bonsoir,
Je souhaite comprendre le comportement de mon chat, je vous explique :
J'ai un chaton mâle de 7 mois, il ne sort jamais, il est vraiment pépère (câlin, calme, sociale). Il est très attaché à nous, il dort avec nous et nous suit partouuut. Plus jeune il a cohabité avec ses frères et sœurs.
Nous avons eu l'occasion, aujourd'hui d'avoir une petite minette de 3 mois, nous avons accepté.
La petite est arrivée à la maison cette après midi, on la fait sortir et mon mâle arrive intéressé. Elle a peur mais il ne se passe rien de plus.
Puis mon mâle essaye de jouer (un peu brut mais très gentil pas de signe d'agressivité) mais la, la petite c'est mise à cracher.. Mon mâle c'est éloigné et l’observe de loin, de temps à autre il essaye de l'approcher mais elle crache à nouveau..
J'ai donc zieuté sur internet, ils disent donc qu'il aurait fallu une adaptation au niveau de l'odeur etc..
La j'ai la petite miss dans la cuisine avec la litière, une gamelle d'eau et de croquette et un coussin ou mon mâle à l'habitude de dormir ainsi qu'un jouet à lui pour l'odeur. (Elle va sur le coussin et joue avec la petite peluche sans soucis). La porte est coulissante, donc j'ai laissé un tout petit espace afin qu'ils puissent quand même s'observer.
Avez vous des conseils à me donner ?
D'avance, merci.