Cohabitation

Lilixx

Bonsoir,

Je souhaite comprendre le comportement de mon chat, je vous explique :

J'ai un chaton mâle de 7 mois, il ne sort jamais, il est vraiment pépère (câlin, calme, sociale). Il est très attaché à nous, il dort avec nous et nous suit partouuut. Plus jeune il a cohabité avec ses frères et sœurs.

Nous avons eu l'occasion, aujourd'hui d'avoir une petite minette de 3 mois, nous avons accepté.

La petite est arrivée à la maison cette après midi, on la fait sortir et mon mâle arrive intéressé. Elle a peur mais il ne se passe rien de plus.

Puis mon mâle essaye de jouer (un peu brut mais très gentil pas de signe d'agressivité) mais la, la petite c'est mise à cracher.. Mon mâle c'est éloigné et l’observe de loin, de temps à autre il essaye de l'approcher mais elle crache à nouveau..

J'ai donc zieuté sur internet, ils disent donc qu'il aurait fallu une adaptation au niveau de l'odeur etc..

La j'ai la petite miss dans la cuisine avec la litière, une gamelle d'eau et de croquette et un coussin ou mon mâle à l'habitude de dormir ainsi qu'un jouet à lui pour l'odeur. (Elle va sur le coussin et joue avec la petite peluche sans soucis). La porte est coulissante, donc j'ai laissé un tout petit espace afin qu'ils puissent quand même s'observer.

Avez vous des conseils à me donner ?

D'avance, merci.

7 réponses
Lilixx

Ouai je sais bien, mais je pense que tout les conseils sont bon à prendre dès le début avant qu'une cata arrive !

Sur internet QUE des cas ou c'est l'ancien qui aime pas le nouveau, la c'est le contraire !!!

Non, il n'est pas encore castré

Nes7

Fais très attention si ton mâle n'est pas encore castré, ta minette n'a peut-être que trois mois mais elle peut être gestante très vite, avant que tu le voies venir. Essaye de le faire opérer assez vite. Et elle aussi, quand il sera temps.

Lilixx

Ok, merci beaucoup pour vos conseils !!

Oui il sera bientôt castré ne vous inquiétez pas, merci de m'avoir prévenu !

Lilixx

Aujourd'hui mon mâle essaye de lui sauter dessus au niveau du dos on dirait qu'il essaye de la dominer..

Elle joue, elle bouge mais il lui tourne autour et va jusqu'à la harceler..

Le soucis c'est que la petite pleure quand elle est toute seule dans la pièce..

La mon mâle lui a sauté dessus de façon très agressive, elle c'est mise sur le dos en position de soumission et il essaye de la mordre (pas violemment, mais d'une manière.. Comment explique.....)

Lilixx

Mais mine de rien, dès qu'elle crache c'est mon mâle qui part.

Et elle est quand même curieuse, elle essaye de s'approcher de lui mais dès qu'il bouge elle crache

Utilisateur anonyme

J'ai vécu la même chose que toi quand j'ai adopté mon deuxième chat.

Mon mâle avait a peine 7 mois et la femelle qui est arrivé après avait 5 mois, il etait intrigué par elle, et voulait jouer avec elle, mais elle ne voulait pas du tout elle craché et grogné dessus.

Je te rassure que c'est tout a fait normal. Pour elle c'est un peu trop d'un coup, il faut leur laisser le temps.

Maintenant les miens qui ont un an, ils jouent comme des fous a se faire des courses poursuites, mais aussi à se lecher, et a dormir ensemble 😉

Lilixx

J'ai réussi à les avoir côte à côte sans soucis grâce à un morceau de thon qui est tombé par terre à midi ! Mais une fois le bout fini ils sont parti loin de l'autre ! C'est un bon début je pense !

Merci Jenny, ça me rassure