Cohabitation

Offmann

Bonjour

J ai 2 chats à la maison,vanille une femelle et caramel un mâle tous 2 stérilité.

Je viens d adopter un 3 ème chat,donuts qui a 5 mois .

Mon problème c est que ma chatte vanille lui crache dessus (ce qui est normal je pense )mais elle crache aussi sur caramel qu elle.

Je sais pas trop comment gérer cela et cet après-midi je travaille je me demande si je dois séparer le petit dernier des 2 autres.

Donuts est à la maison depuis hier.

Merci de vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Tout ceci est normal, mais en votre absence isolez le petit dans une pièce à part avec toutes ses affaires et en rentrant ce soir, vous recommencez l'introduction tout doucement, caressez beaucoup les deux plus grands, il faut qu'ils comprennent qu'ils sont toujours aimés, donnez à manger à eux en priorité, les caresses, et ensuite vous passez au petit, vous caressez bien les joues de vos chats et allez de l'un à l'autre en refaisant la même chose à chaque chat, vous mélangez leurs odeurs. Mais laissez les faire leurs présentations eux-mêmes même s'il y a des crachouillements, feulements et petits coups de pattes, vous n'intervenez qu'en cas de conflit grave mais c'est hyper rare qu'un adulte attaque un chaton, ils vont seulement le recadrer et pour ce chaton c'est très bien d'avoir des adultes référents.

Offmann

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Mon mâle est redevenu serein il est tranquille sur le lit bon par contre ma femelle est à l affût.hâte que tout cela se passe .