Clôture chat?

Linoa6
Linoa6

Bonjour,

Je déménage dans peu de temps et il y aura devant ma maison un petit espace clôturé (cf image).

J'aimerais que mes chats aient l'opportunité d'un peu profiter d'un extérieur mais mon amie ne veut pas qu'ils sortent (ils n'en ont pas l'habitude pour l'instant) car elle craint qu'ils aient un accident ou ne reviennent plus (et je le conçois parfaitement).

Le problème est que si on les laisse sortir de ce côté, la clôture est certainement trop basse car ils peuvent, si j'ai bien compris franchir au moins 1,80m et l'un de mes 2 chats me semble capable de le faire.

La question est la suivante: pensez-vous que je puisse augmenter la hauteur de la clôture et que me recommanderiez-vous dans ce cas? Sinon on fera avec je suppose 🙄

D'avance merci pour vos réponses et éclairages.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah ben tout simple ! Un filet posé au dessus comme ça ^^ (je sais pas si mon dessin est clair ^^)

Il existe également des sortes de rouleaux à poser au dessus de la clôture et tournant pour que le chat n’arrive pas à passer au dessus :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Linoa6
Linoa6

C'est étrange j'ai cru avoir mis l'image de l'extérieur de la maison mais on dirait que ça n'apparait pas. Je retente tout de même.

Linoa6
Linoa6

Merci Kikaah pour ta suggestion. C'est vrai que l'idée de l'enclos m'est venue à l'esprit. Le hic c'est que j'ai aussi un Saint Bernard et idéalement j'aurais aimé que mes 2 chats et mon chien puissent sortir sans soucis quand ils le souhaitent. Et je ne sais pas si je pourrais coller un enclos à une de mes portes d'entrée (il y en a une assez large donc peut-être selon vous?). Je viens d'ailleurs d'avoir une info de l'urbanisme de ma ville et apparemment c'est 2m max la clôture donc je pense qu'il n'y a que l'option enclos qui marcherait dans ce cas... et même là incertain...?🤷

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut-être faire une sorte d’enclos, style poulailler mais en xxl pour que vous puissiez également rentrer et tenir debout avec de quoi grimper, de cacher, faire les griffes.... ça devrais être sympas à faire :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?