Clôture chat?

Linoa6

Bonjour,

Je déménage dans peu de temps et il y aura devant ma maison un petit espace clôturé (cf image).

J'aimerais que mes chats aient l'opportunité d'un peu profiter d'un extérieur mais mon amie ne veut pas qu'ils sortent (ils n'en ont pas l'habitude pour l'instant) car elle craint qu'ils aient un accident ou ne reviennent plus (et je le conçois parfaitement).

Le problème est que si on les laisse sortir de ce côté, la clôture est certainement trop basse car ils peuvent, si j'ai bien compris franchir au moins 1,80m et l'un de mes 2 chats me semble capable de le faire.

La question est la suivante: pensez-vous que je puisse augmenter la hauteur de la clôture et que me recommanderiez-vous dans ce cas? Sinon on fera avec je suppose 🙄

D'avance merci pour vos réponses et éclairages.

14 réponses
Linoa6

Merci aussi pour ce retour qui fait mûrir ma réflexion. Effectivement pour le filet ça risque de faire peut-être un peu petit mais nous verrons tout comme pour l'enclos. Dans tous les cas on va certainement plus privilégier l'une ou l'autre, en prenant en compte la faisabilité par rapport au terrain. 🙂

Utilisateur anonyme

Bonsoir et faire quelque chose dans ce style ?

Y à pas vraiment besoin que cela soit énorme et ça ne priverait pas votre chien

Linoa6

Ca m'a l'air effectivement très sympa 🙂. Le seul hic c'est que j'aimerais qu'ils puissent tous sortir par là quand ils veulent, chien comme chats donc si le chien passe par un autre endroit quand il veut, les chats pourraient aussi le faire.

Malheureusement j'ai un assez vaste jardin mais il n'est pas attenant à la maison donc petit casse-tête avec ces conditions. Mais je crois qu'un enclos sera sûrement la meilleure option, il faudra juste trouver le bon modèle.

En tout cas merci pour tous vos messages, ça m'aide bien 👍

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si on peut citer " Pinterest" : il y a plein d'idées de modèles d'enclos à faire soi-même et encore beaucoup d'autres idées pour nos minous.