Climatisation chat

Bonjour,

J’ai la clim dans le couloir, et dans le salon à 24 degrés.

Est-ce que le frais pourrais déranger mes chats ?

Aussi, si les maîtres ont le Covid, le chat peut l’attraper ?

Bonne journée

2 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Si votre chat ne supporte pas la clim, il ira de lui-même dans une autre pièce, c'est ce que fait ma chatte.

Du coup il faut lui laisser cette possibilité.

Pour le Covid, je ne sais pas mais j'ai lu qu'il pouvait l'attraper mais avec moins de gravité que nous.

" A home without a cat is just a house "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats souffrent de la chaleur mais davantage du froid. Leur température corporelle est assez proche de la notre, 38 degrés Celsius, donc ils apprécient les mêmes températures extérieures que nous. La climatisation à 24 degrés est donc bien. Comme le dit justement Aurore Boréale, vos chats iront dans le coin de votre habitation où la température leur correspond le mieux, vous pourrez donc ajuster selon leur préférence. Cependant, vous pouvez vérifier qu'ils ne souffrent pas du vent que fait la climatisation en vérifiant qu'ils ne toussent pas, et que leurs yeux ne rougissent pas.

En ce qui concerne la Covid, la transmission homme à chat est extrêmement rare, très peu de cas ont été reportés, seulement 1 en France. Ils présentent alors des symptômes cliniques qui se soignent assez bien.

En espérant vous avoir aidée,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "