cicatrice chatte

Sarah123pz

Bonjours,

Ma chatte viens de faire sterilisé le mardi 12 , apres 5 jours a commencé a enlever les fils et a leche sa cicatrice , après sa cicatrice s'est ouverte un peu et en revenant chez le veto on la mis des agrafes avec injections d antibiotiques de 15 jours, et collerette et aujourd'hui sa cicatrice est belle mais il reste un petit trou d ou il sorte du pus mais aucune rougeure pas de mauvaise odeur juste un peu de gonflement juste d un seul côté . Est ce que c normal ? Le veto lui nettoie la cicatrice tous les jours vu qu elle me laisse pas faire je suis inquiète. Svp répondez moi 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

La photos dont la cicatrice est ouverte est avant et celle dont elle est fermée est d aujourd'hui mais ça sort du pus .

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si elle est sous surveillance quotidienne et qu'elle est encore sous antibio ça devrait aller (vous l'emmenez tous les jours?)

Parfois on peut croire que du pus sort mais c'est peut être que de l'exsudat (liquide plus ou moins jaune translucide) qui va aider à cicatriser.

Peut être que votre véto préfere laisser l'ouverture ainsi ça permet de drainer mais la plaie est propre Détournez son attention dès qu'elle se met à se lécher la cicatrice, les léchages sur les plaies peuvent être source d'infection

Par contre je comprends pas bien, l'ovarectomie était le 12 septembre? La cicatrice a 3 semaines?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne comprends pas bien quand est ce que votre chatte s'est faite stérilisée. Je pensais que vous parliez du 12 septembre mais c'est un dimanche.

Si cela fait un mois qu'elle a été opéré cela serait bizarre mais je ne pense pas.

Sur la photographie d'aujourd'hui, la cicatrice parait plutôt belle sauf la petit bout mais je pense que c'est de là que sort le pus. Le fait que le reste de la cicatrice soit belle et qu'elle ne soit pas rouge est rassurant.

Le pus qui sort peut en effet en inquiéter plus d'un mais dans votre cas, un vétérinaire la voit tous les jours. Elle ne peut pas être mieux surveillée. Cela peut en effet être de l'exsudat comme dit Grumeau.

Si cela vous inquiète vraiment parlez en a votre vétérinaire aujourd'hui mais je pense que si quelque chose n'allait pas, il l'aurait vu.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sarah123pz

Bonjours, merci pour vos reponses,

Non elle s est faite opéré le mardi 28 sep , et le liquide qui sort et plutot blanc transparent avec un tout ptit peu de sang, en fait ila ont dis que ça doit drainer, je l ai ramené chez 2 vero et ils disent la même chose mais je m inquiète qd meme . Le ous c plus jaune avec des odeurs ? Non ? Mais le liquide qui sort ne fait pas d odeurs.