Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chute de 8 metresSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir,

Il y a deux semaines mon petit chat rouky est tombé du troisième étage, par inadvertance j avais laissé la fenetre ouverte, je m en veux terriblement. Depuis il a été opéré de la patte gauche arrière ou on lui a placé une plaque et une broche.
Il semble peu souffrir mais il boite et a l'air très malheureux.
Je crains qu'il soit dans un état dépressif. Pouvez vous m'aider ou me conseiller?
Merci à tous.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Dans un premier temps sécuriser tes fenêtres avec des filets.

Et ensuite prendre rdv chez le vétérinaire pour s'assurer de son étant de santé
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les fenetres sont sécurisées et le véto m'a dit qu'il était normal qu'il puisse faire un peu de déprime.
Il faut dire que depuis l'accident mes deux autres chats l'ignorent et il ne le vis pas très bien. C'est compliqué...
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
bonsoir pour ton chat il a subit un choc physique et aussi mental les chat sont très sensibles retourne chez ton véto et demande lui un antidépresseur pour quelques semaines d'ici 15jours il vas s'adapter avec son opération et surtout lui parler et des calins . bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
merci pour ta réponse. Le souci c'est que pendant deux mois je dois le laisser dans un parc de bb donc je lui parle et le caresse très souvent mais en plus de se sentir diminué il est enfermé la dedans, c'est affreux.
Je me sens démuni face à sa détresse, jirais demain voir le véto pour les anti dépresseurs.
Merci à toi et axu pour vos conseils et d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Patience patience. un chat c'est super patient ils n'ont pas la même notion du temps que nous. mais la présence est importante.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci, il est trop beau ton chat, il ressemble beaucoup à mon chartreux.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ton chat n'est pas forcement déprimé mais le choc qu'il a subit l'a peu être fatigué au point qu'il ne soit pas trop en forme (ce qui est normal) mais beaucoup de câlins, de caresses bref d'attention l'aidera déjà a se remettre un peu psychologiquement il souffre peu être aussi physiquement mais tante de ne pas le laisser paraître par réflexe de survie .
En gros ce que je veux dire c'est que je me méfie des anti-depresseurs et que je ne trouve pas obligatoire d'en utiliser .
Je leurs ai appris assis ils m'ont appris la vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui je me joint aux autres, beaucoup de patience et d'attentions c'est déja un bon début
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je voudrais l'aider à surmonter cette épreuve. Le fait que les deux autres chats l'ignorent me fait de la peine. Je voudrais comprendre pourquoi ce comportement meme si je ne leur en veux pas. je suppose qu'il y a des choses qui m'échappent dans cette situation.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)