Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum afin de voir si je peut trouver des solutions a mon problème.
Voilà j'ai un chaton de 4 mois qui a malheureusement chuté du balcon (je me sens assez coupable et responsable...).
Nous sommes au 2ème étage pas très haut et il est tombé sur un jardin en bas, du coup emmener chez le vétérinaire directement qui la gardé 4 jours avec lui, le chaton était ouvert au niveau du menton, peut être du fait qu'il aurais pu tapé le balcon du bas avant sa chute.
Le vétérinaire ne comprends pas comment il a pu prendre un tel choc du 2ème vu son poids et sur le fait qu'il tombe sur de l'herbe, il a du mal atterrir au sol, il a eu un traumatisme crânien.
Apparemment il a aucune pattes de fracturés et il avais un œil différent de l'autre qui est revenu a la normal après 3jours.
Le chaton est paralysés du train arrière ce qui l'empêche de se déplacer, il reste tout le temps allongés, le veto n'a pas vu d'amélioration pendant le temps qu'il la gardé ...
Du coup il nous a demandé de le récupérer dimanche et de le gardé avec nous quelques jours pour voir de nous même si y'a une amélioration (le chat était sous perfusion, corticoïdes et anti inflammatoire).
Donc depuis on la avec nous, il mange bien, il bois, fait pipi caca mais ne se déplace pas, on dois nous même le déposer dans sa litière pour qu'il fasse ces besoins allongés ...
Ça arrive par moment furtif qu'il bouge vaguement les pattes arrières, mais ça fait de la peine de le voir se débattre pour essayer de bouger, chose qu'il n'arrive pas.
Il ronronne, miaule même si il miaule assez souvent sans le son, a l'air bien même si par moment il a des yeux tellement triste, mais apparemment il ne souffre pas...
Le vétérinaire ma dit qu'il y'avais un infime espoir pour qu'il puisse utiliser ces pattes a nouveaux mais ce fait peu d'espoir, il nous a parlé de l'euthanasie éventuellement.
Ma question est doit-on continuer a le maintenir dans cette situation ? Devons nous l'euthanasié pour son bien ? Car je suppose que ça dois être dur pour un chat de pas se déplacer, jouer, d'avoir sa liberté ...
Je sais pas ce qui est possible de faire pour l'aider, et je m'en veux tellement pour sa chute que j'ai du mal a accepter une euthanasie ...
Merci pour votre aide