Chut chat sur le côté

Princessexpanpan

Bonsoir,

Mon chat était sur le plan de travail de la cuisine, en voulant le faire descendre il est tombé sur le côté, s’est relevé et s’est assis. Il n’a pas miaulé.

Actuellement il mange son repas, pensez vous que cette chute est grave ?

Merci

5 réponses
Grandchat

Bonjour,

Non je ne pense pas que cela puisse être grave, à moins que votre chat soit vraiment âgé ou obèse.

Surveillez-le légèrement tout de même, mais s'il ne boîte pas, ne semble pas avoir mal, n'est pas prostré, joue et s'hydrate et mange autant que d'habitude, alors à mon avis il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Princessexpanpan

Il doit faire maximum 8kg mais il est grand de taille. Alors obèse je ne pense pas.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement c'est déjà un bon signe qu'il soit en train de manger. La majorité des chutes sont, comme pour un humain qui trébuche, totalement bénignes. Cependant je vous conseille de surveiller son état général pendant toute la soirée et la journée de demain : veillez à ce qu'il s'hydrate et s'alimente normalement. Vérifiez qu'il se déplacement normalement et sans signe de douleur. Vous pourrez également profiter d'un moment de calin avec lui pour toucher la zone sur laquelle il est tombé (sans appuyer fort ni trop longtemps) et vérifier qu'il n'est pas douloureux au toucher. N'hésitez pas à contacter votre vétérinaire au moindre doute.

Bonne soirée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

8 kilos ? Ça doit être une belle bête 😁

Si il est bien proportionné, normalement il ne peut pas s'être fait mal de cet hauteur (normalement entre 80 et 90cm de haut?)

Un chat peut facilement sauter de 1 étage sans danger et sans peur, donc 80cm, c'est rien pour lui a moins d'atterrir sur des truc qui pique ou qui blessent.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Docline

A une période, ma Hanaé tombait souvent en dormant. Du haut d'un plan de travail aussi, d'un dossier de fauteuil le plus souvent, ça lui arrive encore de temps en temps (de dessus le micro ondes en ce moment), je me suis inquiétée de savoir si elle avait un problème neurologique, mais ça ne m'a jamais traversé l'esprit qu'une chute de si petite hauteur puisse être dangereuse en soi