Chose collée à l’anus de mon chat

Laydiedi

Bonjour,

Je suis désolée pour la photo que je vais mettre mais je me questionne. Je suis allée chez le vétérinaire avant hier pour un problème de toux et j’en ai profité pour lui dire que mon chat avait une crotte collée à l’anus.

C’est le petit truc noir à droite sur la photo. (Il faut regarder la photo en tournant la tête à droite d’ailleurs ce n’est pas à l’endroit. Elle m’a dit que c’était pas une crotte. Ça lui fait penser à une glande annale qui serait un peu sortie parce que soit disant mon chat ne ferait pas sa toilette correctement.

Alors c’est possible mais ça me laisse perplexe. J’ai tenté d’humidifier avec un chiffon, de gratter (il ne se laisse pas faire et c’est normal, et ce truc est tout sec!)... mon chat n’a pas changé de comportement, il mange, joue, j’ai peut-être remarqué qu’il faisait des crottes plus petites qu’avant. Elle m’a aussi dit que ça pouvait être le début d’un abcès mais sans être convaincue et forcément je ne le suis pas non plus. Je n’ai pas osé insister car je pense qu’elle m’a prise pour une personne qui s’inquiète trop. En même temps il a ce truc depuis deux semaines !! Mais ça a pas l’air de le gêner plus que ça. En plus quand il se contracte, cette chose disparaît dans un pli c’est vraiment pénible haha.

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ici ?

Merci d’avance pour vos réponses!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Dragoon,

Je vous le dis comme ça vient et ne prenez pas cela ni comme une aggression, ni comme un jugement mais ce que vous avez fait est très risqué, on ne parle pas d'un céréales aggripré dans les poils mais d'une sorte de bouton/grain de beauté /verrue aux niveau de l'anus donc des viscères...

SVP, n'encouragez pas l'auto médication.

Message en tout respect. Je n'ai pas d'information suffisante pour savoir si vous avez pris votre décision en conséquence de cause ou pas donc je ne vous juge pas et j'espère que votre chat va bien.

Dhebhorha

Le diagnostic du véto serait bienvenu !

Bonjour,

J'ai constaté la même chose à ma chatte câline qui a 2ans et demi. Effectivement en mouillant ça ne part pas. J'ai pensé à une sorte de vers ou tique sur le coup mais c'est vrai que en regardant je me suis dit comme ça rentre quand elle se contracte son anus plutôt comme les humains un hémorroïde comme vous disiez une veine qui ressort. Je verrais avec le vétérinaire si jamais ça s'aggrave ou changement de comportement mais pour le moment tout va bien. Et au vue de vos commentaires il n'y a effectivement rien d'inquiétant. Merci je reviendrais vous tenir au courant si jamais j'en sais plus.

Bonne journée

CLELIA74000

Mon chat a cela depuis toujours et a chaque fois on ne m'a jamais donné de réponses avec les veto... de plus, il a toujours l'anus avec un Caca colle