Chose collée à l’anus de mon chat

Laydiedi
Laydiedi

Bonjour,

Je suis désolée pour la photo que je vais mettre mais je me questionne. Je suis allée chez le vétérinaire avant hier pour un problème de toux et j’en ai profité pour lui dire que mon chat avait une crotte collée à l’anus.

C’est le petit truc noir à droite sur la photo. (Il faut regarder la photo en tournant la tête à droite d’ailleurs ce n’est pas à l’endroit. Elle m’a dit que c’était pas une crotte. Ça lui fait penser à une glande annale qui serait un peu sortie parce que soit disant mon chat ne ferait pas sa toilette correctement.

Alors c’est possible mais ça me laisse perplexe. J’ai tenté d’humidifier avec un chiffon, de gratter (il ne se laisse pas faire et c’est normal, et ce truc est tout sec!)... mon chat n’a pas changé de comportement, il mange, joue, j’ai peut-être remarqué qu’il faisait des crottes plus petites qu’avant. Elle m’a aussi dit que ça pouvait être le début d’un abcès mais sans être convaincue et forcément je ne le suis pas non plus. Je n’ai pas osé insister car je pense qu’elle m’a prise pour une personne qui s’inquiète trop. En même temps il a ce truc depuis deux semaines !! Mais ça a pas l’air de le gêner plus que ça. En plus quand il se contracte, cette chose disparaît dans un pli c’est vraiment pénible haha.

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ici ?

Merci d’avance pour vos réponses!

14 réponses
Kalou124
Kalou124

Essayez peut-être de mettre un corps gras pour décoller (vaseline ou beurre)afin de mieux voir ce que ça peut être.Ne pas tirer car si la véto vous dit que c'est peut-être une glande annale....

Laydiedi
Laydiedi

Merci Kalou.

Oui j’ai essayé m’as rien n’y fait

Arte_fr
Arte_fr

Avez-vous trouvé une solution ou une explication a cela !? Où c'est toujours un mystère !! Désolé, Je n'ai pas de solution, je m'inquiète pareillement! Mon chaton a la même chose collé ! Je ne sais pas quoi faire ! Et personne m'a donné une réponse convaincante ! J'espère qu'il y aura une solution qui vous serait utile 😔

Mike64
Mike64

Vous mettez de la vaseline pendant plusieurs jours afin de ramollir la chose.....ensuite vous essayez de la sortir en frottant doucement avec un chiffon humide et de l'eau tiède......

" Monique "
Mike64
Mike64

Si ca ne part pas ainsi....même pas un petit peu, si le chiffon n'est pas sale,alors ça peut être une petite boule dans les plis de son anus, pas forcément grave, le mieux sera de le montrer à un vétérinaire

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chat avait la même chose. En frottant impossible de l'enlever. Du coup au grand maux les grands moyens. Avec l'aide de mon fils pour pouvoir avoir un bon maintient et surtout pour ne pas lui faire mal, j'ai utilisé une pince à épiler pour l'extraire. Ça a marché 👍. La texture de cette "boule" noire fait penser à vieux point noir 😒 et même à l'endroit où il était attaché un petit trou comme quand vous le retirez.

Bref pas facile mais ça fonctionne 👍. A voir l'évolution dans les jours à venir si j'observe quoi que ce soit de négatif je vous tiendrez au courant. En espérant que cela puisse vous aider.

Dhebhorha
Dhebhorha

Etes-vous sure qu'il s'agit bien d'une crotte et pas d'autre chose ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non c'est sûr se n'était pas une crotte puisque s'était fixé à l'extérieur de l'anus du chat. Par contre je ne sais pas se que c'est mais aucunes séquelles depuis que je lui ai enlever.

Dhebhorha
Dhebhorha

Bonne nouvelle. Mais surveillez quand même🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?