Cholecystite

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon pauvre Kovou (4 ans) est atteint d'une cholecystite. En plus, de la vésicule billiaire, il a également une petite inflammation de l'intestin. Il avait également une cholangiohépatite qui heureusement s'est résolue. Il est actuellement sous cortisone, métrobactin et vitamines B12. D'après, sa dernière échographie, il est en voie de guérison.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes vivant ou qui ont vécu la même chose avec leurs chats. J'aimerais également savoir si ils ont dû changer d'alimentation.

Merci d'avance

11 réponses
Soadly

Je ne peux malheureusement pas apporter de témoignage et je ne connais pas cette maladie

Est-ce que le vétérinaire vous a conseillé de changer d'alimentation ? Votre vétérinaire assure le suivi de votre chat, donc demandez lui si, pour ce cas précis, l'alimentation doit être adaptée.

Utilisateur anonyme

Je dois changer son alimentation car il y a de grande chance que son problème soit dû à une allergie alimentaire. Je savais que mon chat a un terrain allergique, il a fait une réaction au nettoyant pour oreilles otifree et on pensait aussi à une allergie aux puces.

Mon chat mange des croquettes au poulet de la marque Orijen et un peu de pâtée au poulet porta 21. Mon vétérinaire m'a dit de passer aux croquettes hypoallergénique et pour la pâtée, je vais alterner hypoallergénique et gastro intestinale, malheureusement c'est les marques hill's, royal canin. Les composants sont pas top du tout. J'ai déjà essayé la viande cru mais il arrive pas à prendre le morceau, j'aimerais même faire ma propre pâtée type porta 21 mais je ne sais pas quel bouillon je peux donner.

Soadly

Oui, sur ce site, on m'a conseillé de "changer" l'alimentation (je suis parti sur des meilleures compositions). Mais, mon chat IRC doit aussi manger de la nourriture spéciale (peu appétissant) comme des marques comme Royal Canins. Une alimentation spéciale + une bonne composition => impossible de trouver. Je sais que des personnes préparent eux-même la nourriture. J'espère que quelqu'un pourra vous conseiller

Utilisateur anonyme

Pour le moment, je vais écouter le vétérinaire car j'ai déjà la chance que ce ne soit que des petites inflammations.

Quand tout sera rentré dans l'ordre je tenterai de faire une pâtée moi-même.

Utilisateur anonyme

Tant qu a faire tu ferais mieux de lui donner cru plutot que cuit.

La cuisson réduit à zéro toutes les vitamines et oligo-éléments etc..

Après pour le cru il faut lui apprendre : au début coupe en petit dé. Reste pendant une semaine sur la même viande. Si tu vois qu il n aime pas trop le poulet change pour une viande rouge.

( ne mélange pas la viande aux croquettes, et commence par de petites quantités de viande)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Je ne peux passer à un régime raw feeding car mon chat ne mange pas d'os, il ne sait pas quoi en faire. En plus, un régime d'éviction en utilisant une seule viande ne se fait pas sur une semaine mais plusieurs. Je veux lui donner des croquettes et un extra de viande comme le canard pour commencer. Mais pour le moment, mon vétérinaire veut qu'il mange ce qu'il aime car son problème l'a un peu fait maigrir.

Utilisateur anonyme

(Je ne parlais pas de le passer au raw feeding, je réagissais sur la pâtée maison : au lieu de lui cuire une viande etc ...je pense que c est mieux de lui donner cru.)

Utilisateur anonyme

Je lui en ai déjà proposé, il est veut pas. L'autre fois, mon mari a ramené de la nourriture japonaise, je lui ai proposé du filet de thon rouge, saumon, aucune réaction. Je peux laisser une boîte de thon ouverte, c'est pas lui qui ira la voler !

Utilisateur anonyme

S il refuse n importe quel cru, prends par exemple du poulet que tu cuis un peu, un simple aller retour, et tu lui proposes tiède. Tu fais ça pendant 2/3 jours ensuite tu diminues le temps de cuisson.

Pour le poisson tu peux faire pareil, mais c est pas forcément très apprécié car c'est assez fort ( en odeur). ( et le sashimi c est cru stp !)

Essaie éventuellement le lapin s il coince sur le poulet.

( le canard c est un peu fort)

Utilisateur anonyme

Bonjour veto essayer de lui donner de la pâtée de qualités sans céréales et complètes 😁