Choisir une bonne assurance pour mes chats

Mebo

Bonjour à tous!

Je pense que le titre est assez explicite. Après l'épisode de l'infection urinaire, j'ai décidé de prendre une assurance santé pour mon chat, un mâle de 4 ans.

Est ce que quelqu'un qui a également un chat à l'estomac fragile pourrait me conseiller sur l'assurance qu'ils ont souscris ?

J'ai vu que certaines offres remboursaient une partie de la nourriture thérapeutique. Est ce que la nourriture "urinary" de chez Hills ou Royal Canin compte comme tel ?

Ma petite femelle de 2 ans n'a pas les mêmes problèmes digestifs que mon mâle, mais elle a tendance à se cogner partout, à s'approcher un peu trop du poêle et à sauter du haut des escaliers. Jusque là elle ne s'est jamais fait mal. Une assurance est-elle nécessaire pour elle ? Si oui, quelle formule ?

5 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Le seul conseil que je peux vous donner est de ne jamais dire à un assureur que votre chat a déjà eu des ennuis de santé sinon il vous assurera contre tout sauf contre le soucis en question.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Mebo

CHEH !

Les questionnaires en ligne ne s'attardent pas à ce genre de détail, ils demandent juste l'âge, la race et le sexe du minet

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Cheh!

Et bah encore une fois toi aussi débrouille toi !

Mme je sais tout.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Mebo

Je disais pas ça comme ça, plutôt dans le genre "ça va être facile, les questionnaires ne demandent pas ça"

Par contre après avoir reçu un appel des assurances contactées, il s'avère que pour que les remboursements soient effectués, le vétérinaire ayant pratiqué les soins doit attesté que la maladie est nouvelle et que ce n'est pas une rechute.

Dans mon cas, le carnet de santé de mon minou attestant noir sur blanc qu'il a déjà eu 2 infections urinaires, ils m'enverront péter.

Donc entre donner 250€ au vétérinaire quand mon chat en a besoin, et en donner 250 par an à l'assurance, je choisis le vétérinaire.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ah pardon alors, je suis susceptible !

Mais en fait, a chaque fois qu'on m'a sorti cette expression sur les chantiers, c'était moqueur pour ne pas dire méprisant alors j'ai pris la mouche un peu vite.

J'avais pas pensé à votre explication pourtant logique alors désolé...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "