Bonjour/Bonsoir
Alors voilà, je suis venue ici autant pour avoir du soutiens que des conseils. J'ai une chatte de 18 ans, elle s'appelle Poupounette et elle as une tumeur plus précisément un Carcinome épidermoïde infiltrant gingival (c'est une tumeur qui as commencer dans la bouche, au niveau des gencives).
J'ai eu les résultats des analyses le 3 Mars 2022, j'avais seulement deux choix et aucuns des deux n'allait la sauvée. Mes deux choix c'était soit une ablation de la mâchoire ( mais elle n'aurait pas tenue l'opération ou le post opératoire ) ou des soins palliatifs et j'ai fait le deuxième choix.
Nous sommes le 12 Mai 2022 et sont état actuel est au plus bas. Elle mange plus rien de solide, elle perd du poids chaque semaines et plus récemment elle à du mal à se déplacer seule. L'euthanasie et le choix le plus judicieux pour elle, j'ai assez agit égoïstement, elle fait partie de ma vie depuis que j'ai 8 ans, elle me fait confiance et moi j'arrive même pas à prendre la meilleure décision pour elle.
Mais j'ai aussi l'impression de la tuer de mes propres mains en choisissant l'euthanasie, et c'est exactement ce que j'ai dit à une amie qui me demandais si j'avais fait un choix.
Elle ma dit : " Si on part de ce principe là, c'est comme si tu la torturais de tes propres mains ..." C'est choquant à lire, elle à tendance à parler de manière assez cru, mais pas pour de mauvaises raisons.
Puis a la fin elle m'as dit " Pars avec une belle image de Poupounette plutôt qu'une ruinée par la maladie et ton indécision maladive." Parce-que oui je suis la personne la plus indécise sur terre et ça me porte souvent préjudices sauf que la ont parle pas de moi, mais de Poupounette, qui fait partie de ma vie depuis 18 ans, j'ai 26 ans, je doit me comporter en adulte et être forte, pour elle.
La culpabilité me ronge.
J'ai envie de la garder auprès de moi, mais la voir comme ça...ça me brise de le cœur.
Demain j'ai rendez-vous avec la vétérinaire, je discuterais avec elle.
Est-ce que je suis la seule à me torturé l'esprit à ne pas savoir prendre de décision dans un moment comme celui-ci ?
Avez-vous des conseils sur l'avant et l'après ?