Chiffon va enfin mieux

Utilisateur anonyme

Chiffon est chez moi depuis le 29 août.

Je l'ai récupéré dehors dans un état pitoyable, affamé (il ne pesait deux petits kilos), le pelage plein de noeuds, les yeux abîmés avec une diarrhée épouvantable.

A la maison, j'ai installé des alèses partout (sur le canapé, sur les chaises, les tables... Il est propre mais n'avait pas toujours le temps d'atteindre sa caisse et, de toutes façons, je pouvais le suivre à la trace... 😲

J'ai vu le véto bien sûr : il aurait entre 6 et 8 ans, tatoué (illisible) et castré. Abandonné, perdu ?

Le Félidiarix n'a pas fonctionné, même additionné d'ultra levure et de Smecta.

Re-véto donc et là il va mieux, sous Loperal, Métrobactin, Fortiflora et Smecta. Heureusement il mange comme un glouton et lui administrer ses médicaments dans la pâtée est facile. Ce soir, je l'ai même pris à boulotter mon demi-melon, et à belles dents !! Pas sûr que ce soit l'aliment idéal pour un intestin fragile. Il aime les bananes aussi...

Depuis le début, il est comme chez lui, dort bien, mange comme dix, joue avec le chien. Le problème c'était cette diarrhée qui ne voulait pas céder mais là Il va mieux, même si ce n'est pas encore tout à fait ça. Le véto m'a dit :le traitement est pour dix jours. Alors je patiente !

Patience, patience, toujours de la patience (en plus du reste) : il en faut beaucoup avec les animaux et c'est payant.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Chiffon est tombé sur une belle personne;)

Si niveau santé ça va mieux c'est déjà bien puis le fait de recevoir de l'attention doit lui faire le plus grand bien.

Mes chats avaient attrapés une bactérie cet été et je les ai nourri avec des croquette " gastro intestinale" et plus de diarrhée. Vous lui donner quoi comme croquette à part la pâtée?

Utilisateur anonyme

Désolée de cette réponse tardive !

J'ai essayé plusieurs marques, préconisées par le véto mais il n'en a supporté aucune. Du coup, les chats que je nourris à l'extérieur profitent de croquettes "haut de gamme" ! Là il mange Purina "chats sensibles" mais en petite quantité sinon il ne supporte pas bien non plus. Il est toujours fragile côté intestinal.