Cherche une stratégie pour Gimpy

Dhebhorha

Bonjour à Tous

Gimpy a maintenant 9 ans, et un lourd passé de maltraitance. Il a des réactions imprévisibles. En particulier, quand je me couche, il vient se lover près de moi, mais si je me permets de bouger et de le déranger, il mord. Et non seulement, une fois viré de mon lit, il revient à la charge dix minutes ou un quart d'heure plus tard pour me re-mordre ! Je cherche une stratégie pour l'empêcher de venir se lover près de moi au moment où je me couche. Dans la nuit, il vient souvent dormir près de moi, et là, il n'y a plus de problème

Je me triture les méninges pour trouver une solution. Sachant que je n'épargne pas les pulvérisations de Feliway....

4 réponses
Tania28700

Bonjour

Avez-vous tenté des fleurs de bach, adaptées ? Ça peut aider ou pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dhebhorha

Merci TAnia 28700

NOn je ne sais pas comment on s'en sert ! Mais je lui donne du CBD qui l'améliore notablement (je ne suis plus couturée de cicatrices comme passé un temps); de même j'utilise du Feliway - qu'il apprécie, - de l'herbe à chat aussi en pulvérisation ; autant de produits qu'il aime. Mais le soir, il guette manifestement le moment où je me couche - et si je suis en retard,il s'agite ! -

Donc j'aimerais lui proposer quelque chose qui le détournerait de moi à ce moment-là

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez essayer de jouer avec lui avant l'heure du coucher pour le défouler. Vous pouvez également essayez de le prendre sur vos genoux et de lui faire un calin avant de vous même aller vous coucher. Mettre en place un petit rituel à deux le soir avant d'aller se coucher peut permettre d'éviter ses morsures et de lui accorder de l'attention.

Une autre solution peut aussi d'être de ne plus lui laisser accès à la chambre mais du lui mettre un petit endroit ou il pourra dormir tranquillement et sans vous mordre !

Bon courage

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Linette34

avez-vous essayé un jouet avec de l'herbe à chat dedans? que vous pourriez accrocher à un arbre à chat à distance du lit...si il a un panier, pourquoi pas tenter de le mettre au pied du lit? bon courage !