chatte trés craintive

Julie74200

Bonjour,

Il y a un mois et demi j'ai adopté paulette, petite minette de presque 6 mois.

Elle est très craintive mais a fait malgré tout des progrès ces dernières semaines.

Je m'en occupe beaucoup car je ne travaille pas pour le moment donc beaucoup de présence et de jeu et au final il n'y a que moi tu peux l'approcher et la caresser ( mon conjoint lui fait peur...)

Elle ne vient jamais d'elle même faires des caresses et préfère dormir dans le dressing plutôt que sur le lit...

Je lui donne un traitement de fleur de Bach depuis quelques jours mais pas sure du changement.

Pensez vous que cela va évoluer en mieux avec le temps?

De plus, je vais retravailler des janvier, donc elle sera seule en appartement, cela va t-il d'après aggraver la chose?

Merci a tous...

🤧

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre minette a commencé à faire des progrès ces dernières semaines c’est bon signe, vous êtes sur la bonne voie ! Avec le temps sa peur finira par s’estomper, il faut juste lui laisser du temps, chaque animal a son propre caractère.

Il ne faut jamais la forcer à entrer en interaction avec vous. Vous pouvez cependant instaurer des récompenses quand elle se laisse caresser ou s’approche de vous. Il ne faut pas hésiter à lui parler aussi. L’idée est vraiment de ne pas la toucher de force et la laisser venir quand elle en a envie. Continuez à jouer avec elle, cela va renforcer vos liens et lui permet de prendre confiance en vous. Laissez la dormir dans le dressing, si elle a choisi cet endroit c’est qu’elle s’y sent en sécurité !

Le fait de retourner travailler au mois de janvier n’aggravera pas forcément la situation, vous pourrez au contraire créer du manque, et à la fin de la journée elle pourra être contente de retrouver votre compagnie. Après chaque animal est différent, il n’y a pas de science exacte sur la façon dont elle réagira à votre absence. De plus, d’ici là elle se sera peut-être bien rapprochée de vous !

Bonne journée et bonne continuation avec votre minette,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Julie

J'ai une minette hyper craintive

Il a fallu quasiment une année pour qu'elle devienne une minette "normale"

Maintenant ma minette me fait une totale confiance au point qu'elle est hyper câline

Laisser du temps du temps a Paulette

Elle ne peut que changer du bon coté et même en janvier lorsque vous serait absente pour votre boulot Paulette restera comme elle est

Continuer comme vous faite a passer du temps avec elle

Julie74200

merci pour vos réponses, ca me rassures un peu...

Bonne soirée a vous 👍