Bonjour,
Si votre minette a commencé à faire des progrès ces dernières semaines c’est bon signe, vous êtes sur la bonne voie ! Avec le temps sa peur finira par s’estomper, il faut juste lui laisser du temps, chaque animal a son propre caractère.
Il ne faut jamais la forcer à entrer en interaction avec vous. Vous pouvez cependant instaurer des récompenses quand elle se laisse caresser ou s’approche de vous. Il ne faut pas hésiter à lui parler aussi. L’idée est vraiment de ne pas la toucher de force et la laisser venir quand elle en a envie. Continuez à jouer avec elle, cela va renforcer vos liens et lui permet de prendre confiance en vous. Laissez la dormir dans le dressing, si elle a choisi cet endroit c’est qu’elle s’y sent en sécurité !
Le fait de retourner travailler au mois de janvier n’aggravera pas forcément la situation, vous pourrez au contraire créer du manque, et à la fin de la journée elle pourra être contente de retrouver votre compagnie. Après chaque animal est différent, il n’y a pas de science exacte sur la façon dont elle réagira à votre absence. De plus, d’ici là elle se sera peut-être bien rapprochée de vous !
Bonne journée et bonne continuation avec votre minette,
Clara
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "