Je suis d'accord avec tous les commentaires qui vous invitent à être patiente et ne pas griller des étapes. Par contre, j'aurais tendance à vous dire aussi de vérifier son état de santé et si possible en demandant plus de précisions sur les circonstances qui ont amené l'amputation.
Il faut savoir que les gens qui se font amputer une jambe peuvent quand même avoir mal aux orteils de la jambe en question, peut-être qu'elle est restée plusieurs jours avec la jambe cassée ou qu'elle a aussi été touchée au niveau du bassin et que par conséquent, il est possible que son comportement soit lié au fait qu'elle ait mal.
J'ai eu un chat qui est tombé de 5 étage chez ses anciens maîtres, qui a eu le bassin fracturé mais qui n'a jamais été soigné alors il a gardé une douleur permanente et l'arrière train n'était pas dans "l'axe" quand il courrait. Du coup, il était très craintif bien que câlin et dès qu'une main s'approchait de son "râble" et de sa queue il attaquait. En revanche, on pouvait le caresser sans problème, à condition qu'il nous connaisse, au niveau de la tête.
Donc peut-être, si vous en avez les moyens et à condition qu'elle n'en soit pas traumatisée (balance benefice/risques), que ce serait bien de vérifier chez un vétérinaire si tout va bien, ça ne changera rien car c'est trop tard pour y remédier mais au moins vous serez fixée. Attendez bien sûr d'avoir établi une relation de confiance avec elle et ça peut être long.
Le chat en question quand je l'ai eu était mon seul chat, il est resté 3semaines dans un placard à ne sortir que la nuit pour manger, puis après la relation ressemblait plus a une collocation (sauf qu'on faisait les "3 huits", on vivait en décalé et ne se voyait pas beaucoup) mais par la suite, il est devenu le chat le plus attaché à moi, il me suivait partout au point même de me faire peur car il se mettait en danger pour me suivre (voiture) et en plus quand il avait peur de quelque chose, il se cachait jusqu'à ce que je me trouve sinon il n'aurait pas retrouvé le chemin de la maison. Vous n'imaginez pas le nombre de fois où je suis allé le chercher en short et tongues dans les ronces et les orties 😂... Alors quand je voulais me promener tranquille (sans lui) je devais feinter en lui donnant à manger et en filant en douce😁
Tout ça pour dire que parfois, la connexion n'est pas immédiate mais que avec la patience, ça peut donner une relation étonnante !
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "