chatte stérilisée qui urine partout

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà nous avons 5 chats à la maison tous stérilisés. Le soucis c'est avec une petite qui va avoir 3 ans en juillet la... Elle était propre jusque là mais depuis quelques mois elle a commencé à pisser partout dans la maison. Au début on ne s'en est pas rendu compte car on ne savait pas vraiment lequel faisait ça mais la depuis quelques semaines c'est flagrant on l'a voit faire devant nous voire sur nous ! Au début c'était dans les chaussures dans le bas du placard... Puis sur le linge dans le panier à linge.. Puis ça a été la couette, tous les jours, même quand on était dedans. Rien qu'entre hier et aujourdhui ça a été la couette, le panier ou dort son frère jumeau ( tout juste lavé car elle avait déjà pissé dedans dimanche), le canapé sur la couverture des chiens, dans la chambre sous le bureau ( merci pour le parquet) et enfin sur ma robe de chambre posée dans la salle de bain...

À part l'enfermer dehors je ne sais plus quoi faire. Elle a ruiné tous les tapis, tous les coussins, le canapé, le fauteuil, le moindre carton qu'on stocke à l'étage est imprégné d'urine... Je désespère.

Elle a 3 ans, stérilisée, propre jusque là, autant aimée que les autres ( même si en ce moment j'ai franchement du mal vu que des que je la vois je la suis pour voir où elle va pisser pour laver le plus rapidement possible parce-que l'odeur fini par me rendre malade). Les litières sont propres et nettoyées matin et soir, il y a une goutte de javel dans chaque, du feliway un peu partout dans la maison, du pet rescue dans la fontaine a eau, du spray anti stress dans tous leurs paniers et arbres à chat... Ça n'a pas l'air d'être une infection urinaire car quand ça avait déjà commencé on avait vérifié il n'y avait rien. Et elle fait une énorme pisse à chaque fois pas juste quelques gouttes. Alors que quand je la vois dans la litière elle fait des minis pisses .Elle est la seule a faire ca aucun soucis avec les autres chats ou chiens ... Ils peuvent sortir comme ils veulent sauf le soir ou je veille à ce qu'ils soient tous rentrés et la chattiere est bloquée la nuit. Comment lui faire comprendre que je ne peux plus supporter ça ? Que ce n'est pas bien ? Est ce qu'elle le comprendrai au moins ? Pourquoi elle fait ça ? Par haine envers moi ? Par méchanceté ? Je finis par me demander...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j’ai le même problème avec mon mal de 1 ans stérilisé... il y a quelque semaine il a commencer à faire pipi sur le canapé et sur notre lit ... du coup nous l’avont Enmener au veto pour suspicion d’infection urinaire ... apparement non mes quand même sous traitement ... nous avons commencer le traitement il y a 5j est depuis plus rien ... jusqu’à aujourd’hui... rebelotte ... pipi sur le canapé et lit ... si quelqu’un pourrais nous aidez c’est avec joie !!! Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Je me suis occupée d'un refuge où une quarantaine de chats vivaient ensemble, et l'un d'entre eux faisait pipi par terre, dans divers endroits du refuge.

Un jour j'ai trouvé quel chat c'était.

C'était celui qui je pense était le plus malheureux avec tous ces chats, le plus faible, celui qui laissaient les chatons manger sa ration, et qui s'isolait dans la salle de bains la nuit, caché derrière la porte...

J'étais tellement triste pour lui, j'ai compris qu'il n'était pas heureux entouré de tous ces chats, alors je l'ai adopté, avec une autre chatte que j'avais trouvée, et depuis, il n'a jamais plus refait pipi par terre.

Il n'a même plus de litière, il sort pour faire ses besoins, mais est toujours resté propre depuis...alors je crois qu'il est heureux.

Lolamm je vois que vous avez 5 chats, il se peut que l'entente ne soit pas aussi cordiale qu'il n'y parait.

Est-ce que chaque chat à "son petit coin", un endroit préféré où ils se reposent ?

Est-ce que l'un des autres chats n'empêche pas votre chatte à accéder à la litière ?

Ils peuvent être fourbes parfois, et si la litière n'est pas placée de façon à ce que votre chatte y ait un accès direct et facile, ça peut compliqué la chose, et elle se soulage où elle peut...

Je vous conseille vraiment d'observer les relations entre vos chats, et voir ce qui lui manque (aller dehors, mésentente avec un de ses congénères, petit coin tranquille avec son petit coussin pour qu'elle s'isole (avec sa propre litière à côté pourquoi pas)...).

Elle doit se sentir libre de ses mouvements, et ne pas rencontrer de situations anxiogènes.

Je vais un peu loin peut-être, mais si vous ne voyez rien quand vous êtes là, laissez tourner une web cam pendant la journée, vous verrez où vont vos chats, et leur comportement naturel sans vous...

Bon courage !!

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Je me suis occupée d'un refuge où une quarantaine de chats vivaient ensemble, et l'un d'entre eux faisait pipi par terre, dans divers endroits du refuge.

Un jour j'ai trouvé quel chat c'était.

C'était celui qui je pense était le plus malheureux avec tous ces chats, le plus faible, celui qui laissaient les chatons manger sa ration, et qui s'isolait dans la salle de bains la nuit, caché derrière la porte...

J'étais tellement triste pour lui, j'ai compris qu'il n'était pas heureux entouré de tous ces chats, alors je l'ai adopté, avec une autre chatte que j'avais trouvé, et depuis, il n'a jamais plus refait pipi par terre.

Il n'a même plus de litière, il sort pour faire ses besoins, mais est toujours resté propre depuis...alors je crois qu'il est heureux.

Lolamm je vois que vous avez 5 chats, il se peut que l'entente ne soit pas aussi cordiale qu'il n'y parait.

Est-ce que chaque chat à "son petit coin", un endroit préféré où ils se reposent ?

Est-ce que l'un des autres chats n'empêche pas votre chatte d'accéder à la litière ?

Ils peuvent être fourbes parfois, et si la litière n'est pas placée de façon à ce que votre chatte y ait un accès direct et facile, ça peut compliquer la chose, et elle se soulage où elle peut...

Je vous conseille vraiment d'observer les relations entre vos chats, et voir ce qui lui manque (aller dehors, petit coin tranquille pour qu'elle s'isole (avec sa propre litière à côté pourquoi pas)...).

Elle doit se sentir libre de ses mouvements, et ne pas rencontrer de situations anxiogènes.

Je vais un peu loin peut-être, mais si vous ne voyez rien quand vous êtes là, laissez tourner une web cam pendant la journée, vous verrez où vont vos chats, et leur comportement naturel sans vous...

Bon courage !!

Utilisateur anonyme

un chat ne fait rien par vengeance (du moins c'est mon avis et ce que j'ai pu remarquer). Pour le pipi c'est soit parce-qu'il y a une maladie , soit un changement dans ses habitudes de vie.

Déjà essayer en premier d'aller vers la recherche d'une maladie, ensuite si rien, dans les changements de vie ........

il y a forcément une raison, mais pas parce-qu'elle veut vous embêter.

Utilisateur anonyme

un chat ne fait rien par vengeance (du moins c'est mon avis et ce que j'ai pu remarquer). Pour le pipi c'est soit parce-qu'il y a une maladie , soit un changement dans ses habitudes de vie.

Déjà essayer en premier d'aller vers la recherche d'une maladie, ensuite si rien, dans les changements de vie ........

il y a forcément une raison, mais pas parce-qu'elle veut vous embêter see: https://dltutuapp.com/ , https://9apps.ooo/ , https://aptoide.vip/