Chatte (stérilisée) d'un coup plus câliné depuis une semaine est-ce normal ?..

Chienchat
Chienchat

Bonjour,

J'ai une chatte stérilisée (qui aura 2ans en juillet). Elle a un gros caractère et n'apprécie pas vraiment les carresses et être proche de l'homme sauf dans son panier.(Pour vous expliquer plus facilement, ma chatte se mets à courrir si on veut la caressé si elle n'en a pas envie (ce qui souvent le cas) et si elle en a envie elle cour dans son panier pour des caresses 😂). Le changement est que depuis 1semaine, ma chatte vient souvent demandé des caresses et voyant que je ne vient plus beaucoup dans son panier. Elle vient sur moi (souvent le soir ) ou la journée a coté de moi sur le lit ou le canapé. Ça me fait vraiment plaisir, mais je me suis demandé si cela était normal. Je sais que les chattes non stérilisée en ce moment on leur chaleur et devienne plus câline;mais la mienne est stérilisée et est devenue plus proche de l'homme. Pour moi ce ne serai pas les "chaleurs" qui la pousse à venir car elle les a deja "eu" (je le sais grace au male qui est castrer qui de temps en temms essayait de la monter #) ). J'en vient donc à ma question...

-Auriez vous une idée de ce qui la pousserai à ce rapprocher de moi (pas d'autre personnes) ?

Il m'a effleuré l'esprit que peut être elle était malade ou en fin de vie mais cela me semble quasi impossible.Surtout qu'elle est à jour de tout.

Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses
Chienchat
Chienchat

J'ai oublié de préciser qu'elle est stérilisée depuis ses 6mois*

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive qu'un chat distant devienne plus affectueux du jour au lendemain. Il y a généralement un déclencheur, mais imperceptible pour l'humain. Il y a-t-il un nouvel humain ou un nouvel animal chez vous ou près de chez vous ? Des travaux dans votre logement qui pourraient la pousser à se rassurer ? Etes-vous, vous-même, en petite forme en ce moment (les chats le sentent) ?

Tant qu'elle mange, boit, dort, reste propre, joue, ne se cache pas, ne manifeste pas une douleur à la palpation, je pense que la cause de ce changement est psychologique et non inquiétante.

Natalino
Natalino

Ma chatte de trois ans est aussi devenue beaucoup plus affectueuse et calme (mais il est vrai que ça correspond à l'arrivée d'un nouveau chat dans la maison). Elle l'a toujours été un peu (affectueuse, je veux dire) mais là, elle l'est beaucoup plus.

Est-ce que ça ne peut pas être aussi une évolution "normale" ?

Chienchat
Chienchat

Bonjour,

Non aucune nouvelle arrivée ou changement ! Mais je vais donc m'assure quelle boive, mange, reste propre et joue et n'est pas l'air fatigué ++.

Je vous remercie de votre réponse 😁

Bonjour, Il arrive qu'un chat distant devienne plus affectueux du jour au lendemain. Il y a généralement un déclencheur, mais imperceptible pour l'humain. Il y a-t-il un nouvel humain ou un nouvel animal chez vous ou près de chez vous ? Des travaux dans votre logement qui pourraient la pousser à se rassurer ? Etes-vous, vous-même, en petite forme en ce moment (les chats le sentent) ? Tant qu'elle mange, boit, dort, reste propre, joue, ne se cache pas, ne manifeste pas une douleur à la palpation, je pense que la cause de ce changement est psychologique et non inquiétante.
Chienchat
Chienchat

Bonjour,

En effet c'est peut être possible que ce soit sur le moment, ou une évolution "normal" :)

Je vous remercie pour votre réponse.

Ma chatte de trois ans est aussi devenue beaucoup plus affectueuse et calme (mais il est vrai que ça correspond à l'arrivée d'un nouveau chat dans la maison). Elle l'a toujours été un peu (affectueuse, je veux dire) mais là, elle l'est beaucoup plus. Est-ce que ça ne peut pas être aussi une évolution "normale" ?
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?