Chatte stérilisé il ya 8 jour et uveite depuis aujourd'hui

Anneg

Bonjour Notre chatte de 6 mois a été opérée il y a 8 jours. Vendredi matin, je l'ai ramené chez le veto car sa cicatrice est infectée. Elle a eu le droit a une injection d'antinflammatoire et un traitement antibio (type augmentin : amoxiciline et acide clavulanique). Nous avons commencé le traitement hier matin. Depuis cet apres midi elle a une uveite. J'ai tenté de joindre le veto, mais trop tard... il etait fermé. En dehors de ça, elle mange bien, et à l'air d'aller. Elle a une collerette pour ne pas se lécher. Dois-je aller aux urgences veterinaires? Ou cela peut-il attendre lundi soir (j'ai un rdv de suivi à 19h). Il s'agit de notre 2eme chat que des voisins nous ont gentillement déposé dans le jardin le 24 décembre au soir... Merci pour votre aide!

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Une uvéite est la plupart du temps due à un petit choc ou griffure que le chat a pu se faire lui même. Pour moi, cela peut attendre de voir le véto lundi. Si vous avez une solution oculaire genre dacryocerum, vous pouvez nettoyer en attendant. Il arrive que l'uvéite soit le symptôme d'une maladie grave, mais pas de panique, il est beaucoup plus courant que ce soit juste une irritation passagère, qu'il faut néanmoins traiter, les yeux sont fragiles, sans que ce soit une urgence absolue.

Je ne suis pas véto. mais quand j'étais bénévole en association, j'ai vu beaucoup de chats atteints d'uvéite qui se soignaient vite et bien, sans récidive.

Anneg

Merci de votre réponse.

J'ai pu avoir les conseils d'un véto et je lui ai donné un corticoide. Son oeil a repris son aspect normal.

Et rdv ce soir chez le véto.

Bonne journée

Anneg

Merci de votre réponse.

J'ai pu avoir les conseils d'un véto et je lui ai donné un corticoide. Son oeil a repris son aspect normal.

Et rdv ce soir chez le véto.

Bonne journée

Anneg

Merci de votre réponse.

J'ai pu avoir les conseils d'un véto et je lui ai donné un corticoide. Son oeil a repris son aspect normal.

Et rdv ce soir chez le véto.

Bonne journée

Anneg

Merci de votre réponse.

J'ai pu avoir les conseils d'un véto et je lui ai donné un corticoide. Son oeil a repris son aspect normal.

Et rdv ce soir chez le véto.

Bonne journée