Chatte qui vit dehors a mis bas chez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà je vous explique, j'ai emmenager cette été dans une nouvelle maison et quand je suis arrivé il y avait ce petit chaton qui vivait dehors, depuis elle est toujours rester devant chez moi, je lui met des croquettes et elle a une couverture sur le bord de ma fenêtre. Au début elle était très sauvage, des quelle voyait une ombre elle partait en courant et au fur et a mesure elle s'est laisser caresser ect... J'aurais bien voulu la garder chez moi mais j'ai déjà un autre chat qui ne l'accepte pas du tout et qui l'attaque a chaque fois.

Bref, elle etait pleine depuis un moment, et hier soir j'étais dans mon jardin et elle était devant la porte a miaulée comme une folle, j'ai donc compris quelle allait mettre bas, étant donner qu'elle c'est allongé sur mes genoux et quelle a perdu les os... Donc je lui ai préparer un carton avec une couverture de la nourriture ect... Dans une pièce de la maison. Hier soir elle a donc mis bas de 4 petits chatons, je pense que sa c'est bien passer.

Bref la depuis ce matin elle reste dans sa couverture avec ses chatons mais c'est la que le problème survient. Elle ne fait pas ses besoins, je lui avait préparer une litière mais vu quelle a toujours vécu dehors elle n'est pas propre j'ai donc essayer de mettre de la terre dans la litière pour que sa soit comme pour dehors mais rien a faire ! Elle ce fait dessus, dans la couverture et mange ses escements après ! Et elle a l'air de beaucoup de retenir ! Donc cela m'inquiète, je la met a plusieurs reprise dans la litière mais elle repart aussitôt avec ses chatons (la litière est juste a côté de la couverture) donc voilà j'aimerai savoir si quelqu'un a une solutions ? Parce que elle ne va même pas faire dehors pour ne pas être séparer de ses chatons! Et j'aimerai aussi savoir qu'est ce que je pourrais faire pendant les 2 mois ect... (Je compte en garder 1 si il est sociabilisé et donner les autres une fois qu'ils seront sevrés).

Merci et désoler pour ce pavé!

8 réponses
Josiane Lobstein

Bonsoir,s'est un beau geste que vous venez de faire,je sais pas pour la litière,mais peut être lui mettre carrément ,dans un grand récipient plastique,genre grosse caisse,comme on range dans les garages,ou placards .Plein de terre.Le chat est propre de nature,votre litière lui plait pas,comme elle est habituée a faire dehors.S'est quand mème étrange qu'elle se fait dessus,un coup de fils ,a un vétérinaire.Vous auriez les bon renseignements.Elle est peut être pas bien.

" josiPitchoune "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir, cela sera très dur de l'habituer à faire ces besoins dans une litière alors qu'elle ne l'a jamais fait, il faut essayé de lui faire comprendre qu'elle doit le faire dans la litière, quand vous voyez qu'elle à fait un besoin vous essayez de lui mettre dans sa litière et ensuite vous la mettez dedans pour qu'elle voye, faîtes sa à chaque fois que vous le pouvez et je pence qu'au bout d'un certains temps sa marchera.

Oui, elle doit sûrement se retenir car elle veut faire ces besoins dehors, sortez la dehors au moins 3,4 fois par jour pour qu'elle fasse ces besoins dehors.

Pour les chatons il sera dur de les habituer à faire dans la litière, si ils n'ont pas l'exemple de leurs mère.

Appelez un ou plusieurs véto et expliquez vtre cas pour voir si tout cela est normal et si il y a une solutions à tout sa.

Bon courage, tenez moi au courant.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Re bonsoir, j'ai déjà essayée de mettre son besoin dans la litière quelle avait fait un peu dans son panier, puis je l'ai mise dedans mais elle n'y a même pas prêter attention, pourtant je lui ai montrer ect.... Mais elle est directement retourner auprès de ses chatons

Je téléphonerai demain au vétérinaire !

Elle sort a peine de sont panier pour aller manger, enfin il faut l'inciter a sortir... Mais je pense qu'elle doit être fatiguée aussi étant donner que sa fait même pas 24h quelle a eu ses petits bébés!

Je vais essayer de la faire sortir dehors... Même si j'ai peur quelle ne revienne pas et quelle abandonne ses chatons... Bref ! Merci pour ces conseils! Je vous tient au courant!

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Non, je ne pence pas qu'elle les abandonnera! Vous pouvez la mettre dans votre jardin comme sa elle ne pourra pas se sauver même si je ne pence pas que sa va arrivé, donnez moi des nouvelles 😁

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

C'est bon je l'ai fait sortir dans le jardin elle est partit faire ses besoin chez le voisin étant donner qu'il a grand tas de terre ! Mais elle a bien mis 15 min pour rentrer, elle est partit ce promener et partit joué avec mon chien (oui elle adore mon chien!) puis j'ai appeler mon chien pour qu'il me suive jusqu'à la porte ainsi elle la suivie et elle est entrer et elle a rejoins ses petits.

Et je ne préfère pas les laisser dehors pour l'instant étant donner qu'elle est venu d'elle même accoucher chez moi, et car il y a pleins d'autre chats dans les environs.

Voilà ! En tout cas merci pour vos conseils

Josiane Lobstein

S'est très bien,elle demandera a sortir,pour ses besoins,mais faut garder les bébés,elle reviendra,pour eux .Si elle a décidée de mettre bas chez vous,s'est qu'elle a confiance .Est il sont en sécurité.Il fraudais voir une association,pour la faire stériliser.Voir la placer, est les petit aussi;si vous voulez pas la gardée .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je vais faire je pense, et je pense garder un chaton et donner les autres

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

C'est bon je l'ai fait sortir dans le jardin elle est partit faire ses besoin chez le voisin étant donner qu'il a grand tas de terre ! Mais elle a bien mis 15 min pour rentrer, elle est partit ce promener et partit joué avec mon chien (oui elle adore mon chien!)

Et je ne préfère pas les laisser dehors pour l'instant étant donner qu'elle est venu d'elle même accoucher chez moi,

Ah c'est super sa! Mais vous m'avez mal compris je ne vous ai jamais dit de mettre les chatons dehors.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "