Chatte qui va donner naissance

Utilisateur anonyme

Bonjour

La chatte de ma voisine attend des petits mais le problème c'est que ma voisine ne veut pas en avoir même le temps qu'il soient sevrés alors je lui ai dit que je prenait sa chatte chez moi le temps que les chaton soient en âge de trouver une famille et de stériliser sa chatte !! Le problème c'est que j'ai des chihuahua à la maison qui adore mais vraiment beaucoup trop les chats :) la chatte vit avec une chienne mais ne connaissant pas mes chiens j'ai décidé de déplacer mes chiens se qui leur fera plaisir d'être dans ma chambre et dans toute la maison mais ils vont forcément se voir alors que conseiller vous pour que il y ai une entente et que me conseiller vous pour qu'elle se sente tranquille ?

Cordialement 😁

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour qu'il y ait une bonne entente, le mieux est de faire des présentations en terrain neutre en y allant progressivement: d'abord il faudrait que les chien et la chatte puisse se voir sans se toucher, avec des récompenses pour assimiler la vue de l'autre à quelque chose de plaisant. Ensuite on peut les mettre dans une même pièce et les laisser se rapprocher. Si ca se passe bien, on peut les laisser vivre ensemble, toujours sous surveillance au cas ou au début.

Quand vous vites que vos chihuahua adorent les chats, est ce parce qu'ils veulent toujours jouer avec? qu'ils les coursent?

Une chatte qui va mettre bas va chercher un endroit calme et sécurisant loin de l'agitation (surement loin de vos chiens en l'occurrence). Avez vous des endroits un peu cachés, calmes et inaccessibles à vos chiens? C'est surement dans un endroit comme celui-ci que la chatte ira se réfugier. 2 ou 3 jours avant la mise bas elle va chercher son "nid" (vêtements, sable, paniers...) dans probablement un endroit doux. Si elle ne trouve pas de nid il est possible qu'elle mette bas dans sa litière: c'est quelque chose à éviter!! donc si cela arrive vous pouvez essayer de mettre des vieux vêtements dans un carton et de la mettre dedans

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui ne vous inquiétez pas la chatte sera tranquille avec plain de petite '' cachette " et pour mes chiens ils veulent jouer avec les chats mais c'est souvent pas réciproque 😂

Kelinda

je ne connait pas les chien , jamais eu mais bravo a vous pour votre aide et de vouloir stereliser la mere et pour vous occuper des chatons