Bonjour,
Nous avons adopté 2 chats au refuge il y a 6 mois avec mon conjoint, Flanby (femelle d'1 an) et Tom (mâle de 6 ans). Les deux sont stérilisés. Notre problème se pose avec Flanby.
Un mois après leur arrivée dans leur nouvelle maison, nous les avons fait sortir. Nous les rappelons chaque soir avant de dormir et préférons les laisser à la maison lorsque nous partons au travail. A noter que des voisins ont une chatte avec qui Flanby ne s'entend pas du tout.
Depuis pratiquement le début de leur arrivée, nous sommes réveillés assez tôt par les miaulements de Flanby, et lorsque nous nous levons, nous trouvons presque tous les matins un petit pipi dans la salle de bain où se trouvent les litières, alors que celles-ci sont propres. Cela est déjà arrivé également en journée.
Le pipi est quasiment toujours aux mêmes endroits (tapis de douche, au pied du lavabo, sur le côté de celui-ci). Lorsque nous sommes présents, tout est fait dans les litières.
Nous pensons que cela vient d'elle, au vu de son comportement.
Nous essayons de leur prêter toute notre attention lorsque nous sommes à la maison, de jouer ensemble un maximum. Les gamelles sont toujours remplies, pour nous ils ne manquent de rien...
A savoir que Flanby a du mal à revenir à la maison le soir, elle aime être dehors, chasser, être dans le potager du voisin ... mais une fois rentrée, elle ne demande pas à re-sortir.
Nous ne savons pas de quoi cela peut venir, à priori il n'existe pas de sentiment de "vengeance" chez le chat, tout se passe bien entre nos deux petits protégés, nous ne savons plus trop où chercher ...
Il n'y a pas de problème de santé suite à visite récente chez le vétérinaire.
Merci de votre possible aide, nous sommes un peu perdus ...