Chatte qui urine fréquemment et sur le lit ....

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout le monde,

je viens vers vous pour avoir des conseils ou des réponses par rapport à mon chat (femelle) qui a 6 mois.

Elle va très souvent, voire trop souvent (au moins une dizaine de fois pour uriner et déféquer) dans la litière et elle y va aussi sans rien faire dedans.

Depuis un mois elle urine devant moi, sur le lit, et ce à plusieurs reprises. Lorsqu'elle le fait il n'y a pas de source de stress particulière (pas de bruit, de changement, de personne autre dans l'appartement ....)

Je veille à ce que la litière reste toujours propre.

Je ne comprends pas pourquoi .....

Merci de votre aide !!!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est stérilisée? Est ce que il c'est passé quelque chose ? Une source de jalousie ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, non elle sera stérilisée dans 3 semaines.

Je vous donne l'exemple d'hier soir : je rentre de weekend-end, comme d'habitude elle ne m'a pas fait de bétises dans l'appartement et est très contente de me revoir.

Je prends du temps pour elle : alimentation, litière, calins ....

Je vais me coucher, elle me rejoint, gratte la couette et urine en me regardant .... sans aucun signe particulier.

Dans la journée elle va très souvent dans sa litière.

Greylox

Bonjour,

Ce que vous dites au sujet de ses nombreux passages dans sa litière + le fait qu'elle y va parfois sans rien y faire me fait penser fortement à une infection urinaire.

C'est aussi douloureux chez le chat que chez l'humain, elle cherche donc peut-être à attirer votre attention car elle a mal (ça a été évoqué par une autre personne de ce forum au sujet d'une situation analogue à la vôtre).

Un passage chez le véto serait plus que souhaitable : si c'est bien une infection urinaire, en plus de la douleur il y a risque de complication.