Chatte qui souffre de la patte arrière

Striker
19 ans, propriétaire d'une petite chatte de 4 ans, prénommée Vicky.

Bonsoir, Ma petite Vicky, 4 ans, ce mois ci et atteinte d'un tout petit handicap de démarche semble souffrir de l'une de ses pattes arrières, et je n'arrive pas à en déterminer la cause. Ça a commencé lorsque j'étais allongée sur mon lit. Elle était au bout du lit et m'a attaqué subitement. Deuxième fois sur le canapé. Je réprimandais en ne comprenant pas jusqu'à ce que je comprenne qu'elle souffre. Je la maintiens et tâte ; bingo. La patte. Elle semble toujours s'hydrater et se nourrir, je vais surveiller ça car je suis en vacances en montage, 40 minutes de descente et je n'ai aucune idée d'où trouver un vétérinaire. 😞 Je rentre dans quelques jours, 4 précisément, donc j'irais consulter un véto si elle souffre toujours mais ça m'inquiète. Je ne sais pas comment elle a pu se blesser. En arrivant, je l'ai posée sur le lit superposée du haut et j'ai voulu voir si elle saurait en descendre. Elle l'a fait et n'a pas semble en être ébranlée mais je culpabilise fortement parce que je ne sais pas d'où ça vient et je me sens responsable (elle aurait pu aussi se blesser sur le balcon, mais ça me semble fort peu probable, je vérifie régulièrement où elle est et ce qu'elle fait)et je l'aime très fort, ma petite bête. Est-ce que quelqu'un saurait comment je pourrais la soulager un petit peu en attendant ? Merci pour vos réponses..

2 réponses
Kalou124

Bonjour, en attendant vous pouvez lui mettre une petite bande d'argile verte . Vous avez juste à mouiller la partie nécessaire de la bande (pas dans un récipient métallique). Vous pouvez faire tenir cette petite bande avec une bande auto agrippante que vous trouver en supermarché.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez vous bien inspecté sa patte (il faut le faire très doucement sur un chat douloureux car sinon elle risquerait de vous griffer ou de vous mordre) ? aucune plaie n'est visible (dans ce cas, pensez à bien désinfecter) ? Il ne faut pas oublier les doigts et les espaces interdigités lors de l'inspection.

Une boiterie chez un animal peut être due à beaucoup de choses, c'est pourquoi une visite vétérinaire pourra vous permettre d'en déterminer la cause si vous n'observez rien de particulier sur sa patte.

En attendant de pouvoir vous y rendre, veillez à ce que l'état général ne votre chat ne s'altère pas (vérifiez bien qu'elle boive et s'alimente correctement), puis essayez de minimiser ses déplacement qui pourraient aggraver sa boiterie.

Bonne journée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "