chatte qui se gratte fréquemment

Utilisateur anonyme

😁bonjour à tous,j'arrive dans le forum,j'ai bien du soucis avec notre chatte de race européenne elle est très câline mais ne se laisse pas soigner et le problème c'est qu'elle se gratte fréquemment elle perd des poils comme à chaque saison d'hiver et impossible de là brosser on lui donne une nourriture très équilibrée à base de croquettes et un petit peu de pâtée,je ne pense pas que ce soit interne mais je me trompe peut être, car on a aussi du mal à là vermifuger,si quelques amis du forum pouvaient nous aider nous serions rassurés.merci à tous.bien cordialement

15 réponses
Utilisateur anonyme

merci Lyly13 comme quoi on en sait jamais suffisamment et c'est grâce à vos expériences que l'on arrive à s'orienter.bien amicalement

Furtive

Bonjour à toutes les deux, je m'insinue dans votre discussion car ma chatte se gratte et se lèche beaucoup aussi. Je l'ai amenée chez le véto 3 fois en peu de temps qui lui donne des antibiotiques plus un médicament. Cela lui fait du bien mais dès que le traitement est fini, elle recommence à se gratter. Le véto m'a proposé des croquettes Hilly fort chères mais apparemment ses plaies sont toujours là. Avez-vous des suggestions ? Je lui ai mis un produit contre les puces ... mais elle n'a pas de puces. Quels sont les autres bestioles qu'elle peut avoir sans que mon oeil ne les remarque ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Elles peut avoir des tiues il faut que tu fasse tes attention au tiques car les tiques suce le sang des annimaux se qui peut provequer des maladirs voila jespere que je torai aider repond moi vite!

Furtive

J'y ai pensé mais je ne vois rien car elle ne se laisse pas faire. Je sens des boursouflures lorsque je la caresse mais dès que j'essaye d'écarter ses poils, elle se rebiffe. Le vétérinaire en tout cas n'a rien vu. Je vais bientôt y retourner et lui en reparlerai. J'attends qu'il fasse plus chaud parce que je suis à pied et je ne veux pas qu'elle ait trop froid ; elle ne supporte aucune couverture sur son dos ... Je te donnerai de ses nouvelles. Merci pour ton aide et à très bientôt.

Furtive

Bonjour au forum, je reviens pour avoir des informations sur un produit en spray ou pipettes contre la gale du CORPS (pas des oreilles) du chat. Mon véto ne trouve pas mais en examinant bien ma chatte et en faisant le tour des sites sur les chats, j'en ai déduit qu'elle avait peut-être la gale. Est-ce que le stronghold qui existe pour la gale des oreilles existe pour la gale du corps. Cela fait six fois que je vais chez le véto en vain et cela me coûte trop cher car j'ai une retraite de misère.

Merci de me donner vos solutions ; je suis tellement désolée pour ma chatounette.