chatte qui se gratte fréquemment

Utilisateur anonyme

😁bonjour à tous,j'arrive dans le forum,j'ai bien du soucis avec notre chatte de race européenne elle est très câline mais ne se laisse pas soigner et le problème c'est qu'elle se gratte fréquemment elle perd des poils comme à chaque saison d'hiver et impossible de là brosser on lui donne une nourriture très équilibrée à base de croquettes et un petit peu de pâtée,je ne pense pas que ce soit interne mais je me trompe peut être, car on a aussi du mal à là vermifuger,si quelques amis du forum pouvaient nous aider nous serions rassurés.merci à tous.bien cordialement

15 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il existe plusieurs causes de démangeaisons chez les chats. Il faut faire un examen de l'animal et observer par exemple la localisation des zones de prurit sur l'animal, l'intensité du prurit et son évolution.

Cependant, la première cause de prurit chez le chat est l'hypersensibilité aux piqûres de puces. Vous pouvez donc commencer par traiter votre chatte contre les puces pour pouvoir confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Il existe pour cela des produits à disposer sur la peau de l'animal, ils sont en général facile à utiliser. Certaines de ces pipettes ont un spectre d'action large et protègent contre les puces, les tiques et les parasites internes. Il existe aussi des cachets que vous pouvez mélanger à la nourriture pour traiter contre les puces et les tiques.

De plus, les traitements contre les parasites externes et internes sont très importants, car ces parasites peuvent être des vecteurs d'agents pathogènes à l'origine de maladies parfois graves. Dans tous les cas, je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire qui pourra alors vous délivrer ces produits.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

un grand merci Pauline de bien vouloir nous aider effectivement cela nous permet d'être d'autant plus vigilant pour nos amis les animaux que l'on veut protéger ils nous le rendent tellement bien.cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai posté un poste dans le même genre hier la mienne se gratte et se lèche et en la regardant je me suis aperçu qu'elle avait des boutons cela fait trois fois que ca revient le veto au départ m'a dit une allergie alimentaire on a donc changer les croquettes mais sa revient

Avez vous remarquer dès bouton car la mienne pour l'allergie en avait sur la tête et maintenant elle en sur tout le corp

Tania28700

Après elle est peut être allergique à un ingrédient particulier.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjour "Lily 13" je vous remerçie pour votre réponse en fait elle n'a aucun boutons sa nourriture est très saine principalement des croquettes mais finalement d'après différents cas cités sur le forum je soupçonne la marque et comme vous y avez pensé il peut y avoir des ingrédients qui lui provoque une allergie car nous utilisons toujours la même c'est Purina je pense que nous allons changer pour tester.bien cordialement

Tania28700

Oui voila changez de marque et prenez des sans céréales

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ah j'oubliai Lily 13 que lui donnez vous comme type de croquettes car suite à votre réponse j'ai vérifié les ingrédients de la marque que l'on donne ce que je n'ai jamais fait et il s'avère que dans Purina il y a énormément d'additifs qui sont des sulfates ferreux cuivre etc..savez vous si toutes les marques en incorporent.merci à vous

Utilisateur anonyme

Je donne des croquettes hypoallergenique marque royal canin

Utilisateur anonyme

merci Lyly 13 je vais les essayer car en ce moment ont lui donne des friskies spécial boules formule dites "haarbal" j'espère que çà n'est pas une recette Kebab

Utilisateur anonyme

De rien je pense qu'il faut essayer car d'après ce que m'avait dit mon vétérinaire ça ne pourra pas rendre malade le chat non allergique sur mon deuxième je suis passé sur les meme que pour la femelle et il va bien les mange... Donc aucune contrindication pour l'avoir tester sur deux chats

Bon courage